• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE dévoile sa raison d'être, fruit d’une démarche interne réunissant 150 collaborateurs

Publié le 23.08.2021
 
logo-radio-france.png
COMMUNIQUE DE PRESSE  l 23 août 2021

Radio France dévoile sa raison d'être

Fruit d’une démarche interne réunissant 150 collaborateurs 

 

Radio France dévoile sa raison d’être. Fruit d’une démarche participative avec ses collaborateurs lancée en mars dernier, cette raison d’être reflète ce qu’est Radio France aujourd’hui et ce qu’elle souhaite être demain au service des Français : 
 

«Au service de tous, forte de ses radios et de ses formations musicales, Radio France s’engage à contribuer à l’émancipation de chacun et à créer du lien social dans notre démocratie en donnant un accès libre à une information fiable et indépendante, au plaisir de la connaissance et de la culture ainsi qu’à l’émotion partagée de la musique et de la création.

Par la qualité, la variété et l’audace de son offre éditoriale, artistique et pédagogique, Radio France s’adresse à toutes les générations, en reflétant la diversité sociale et territoriale du pays et en rendant compte de la richesse de l’époque et des enjeux du monde.

En perpétuelle recherche d’innovation, elle œuvre à rendre les contenus audio qu’elle produit largement accessibles sur tous les supports pour accompagner chacun au quotidien. Mue par le sens du service public et le souci d’exemplarité, elle est une entreprise responsable tant à l’égard de ses salariés que des Français.»

 

Approuvée par le Conseil d’Administration le 11 juin dernier, la raison d’être de Radio France est officiellement inscrite dans les statuts de l’entreprise depuis le 25 juin.

 

UNE RAISON D’ETRE DEFINIE PAR CEUX QUI FONT RADIO FRANCE AU QUOTIDIEN

En mars dernier, Radio France lançait une démarche interne pour la définition de cette raison d’être avec et par ceux qui la font vivre au quotidien. Après un appel à candidature auprès de ses collaborateurs, 150 volontaires ont participé à une dizaine d’ateliers. En parallèle, des entretiens avec les représentants du personnel, la Médiatrice des antennes (pour tenir compte des milliers de retours de nos auditeurs) et des acteurs externes ont été menés. Ces dizaines d’heures d’échanges et de partage ont permis d’identifier les grands marqueurs sur lesquels la raison d’être de Radio France a été construite.

 

Daniel SALTSMAN

-

 

Peggy DREYER

  -