• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France / Le Conseil d’Administration de Radio France approuve le Contrat d’objectifs et de moyens 2020-2022 de Radio France

Publié le 16.04.2021



COMMUNIQUE DE PRESSE  l Vendredi 16 avril 2021

logo radio france.png

Le Conseil d’Administration de Radio France approuve le Contrat d’objectifs et de moyens 2020-2022 de Radio France

Après consultation du Comité Social et Économique le 9 avril dernier, le Conseil d’Administration de Radio France réuni ce jour a approuvé le quatrième Contrat d’objectifs et de moyens de l’entreprise couvrant la période 2020-2022. Les commissions chargées des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale et du Sénat, ainsi que le Conseil supérieur de l’audiovisuel, avaient au préalable été saisis pour avis du projet de contrat.

Ce nouveau Contrat d’objectifs et de moyens comporte un volet commun aux cinq entreprises de l’audiovisuel public (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte France et l’INA) et une liste de coopérations prioritaires à horizon 2022.

Il valide les grandes orientations du projet stratégique « Radio France 2022 », adopté en décembre 2019 pour permettre à l’entreprise publique, premier groupe de radio en France, d’être l'acteur audio de référence et de confiance au service de tous les Français.

Il apporte visibilité et stabilité dans la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise autour de 4 axes majeurs :

  • Construire une offre audio innovante, à la pointe des nouveaux usages, en s’appuyant sur les forces et talents de l’entreprise ;

  • Être au service de tous les Français, notamment à travers des contenus adaptés aux jeunes générations ;

  • Faire rayonner la culture auprès du public le plus large ;

  • Poursuivre et renforcer l’engagement de Radio France pour la musique en étant à la fois prescripteur, producteur, partenaire et vecteur de démocratisation pour la rendre accessible à tous.

Ce nouveau Contrat d’objectifs et de moyens réaffirme par ailleurs l’engagement de Radio France à fournir une information fiable, de référence, à la fois indépendante et pluraliste, au plus près des Français. Il rappelle également le rôle majeur de Radio France en matière d’offre culturelle, notamment avec ses quatre formations musicales à l’excellence reconnue.

Enfin, l’État confirme à travers ce nouveau COM la trajectoire financière d’économies demandée à Radio France.



CONTACTS 

Daniel SALTSMAN

-


Peggy DREYER

  -