• Fréquences
  • Accès
  • Contact

L’émission Cultures Monde reçoit le Grand Prix de la Presse Internationale

Publié le 15.12.2025

Julie Gacon et Mélanie Chalandon, productrice et productrice déléguée de Cultures Mondes, émission récompensée par le Grand Prix de la Presse Internationale
Julie Gacon et Mélanie Chalandon, productrice et productrice déléguée de Cultures Mondes / © Radio France - Christophe Abramowitz

L’émission Cultures Monde de France Culture a été distinguée vendredi 15 décembre 2025 par l’Association de la Presse Étrangère (APE), qui lui a décerné le Grand Prix de la Presse Internationale dans la catégorie « radio ». Le jury a salué le travail de Julie Gacon, productrice, et de Mélanie Chalandon, productrice déléguée, pour la place accordée à l’actualité internationale dans leur programme.

Diffusée du lundi au vendredi de 11h à 12h, Cultures Monde propose depuis quinze ans une lecture vivante et accessible des grands enjeux internationaux. L’émission donne la parole à ceux qui vivent et analysent ces transformations, offrant aux auditeurs une perspective enrichie sur l’actualité mondiale.

Chaque année, l’APE met en lumière les femmes et les hommes des médias qui contribuent de manière significative à la diffusion et au traitement de l’information internationale, valorisant ainsi le journalisme exigeant et indépendant en France.

A lire aussi