• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Créateur de contenus audio

Studio Radio France
Studio Radio France © Atelier graphique de Radio France

Studio Radio France : un espace et un outil de production et de diffusion

Avec ses 7 antennes et ses 4 formations musicales, Radio France dispose d’un outil de production et de diffusion de la musique, de la culture et de la création unique en France.

Lieu iconique d’expression de la radio et de la musique, la Maison de la Radio et de la Musique offre une expérience unique, un savoir-faire exceptionnel avec un équipement high-tech et des équipes expertes.

Créateur d’innovations sonores & narratives

Ce que nous faisons à Radio France, nous le faisons désormais pour des institutions, fondations, collectivités territoriales et acteurs avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

Nous mettons nos savoir-faire, notre expertise éditoriale, acoustique & journalistique, nos studios de production et notre passion à votre service.

Pourquoi nous choisir ?

Travailler avec le studio Radio France c'est :

  • Accéder aux meilleurs experts de l’audio et des médias : ingénieurs du son, régisseurs techniques, journalistes, artistes… ;
  • Profiter de la puissance et du savoir-faire des marques de Radio France (France Inter, franceinfo, France Culture, France Bleu, Mouv, Fip, France Musique) ;
  • Bénéficier de l’excellence et de l’innovation en matière d’enregistrements et nouvelles technologies (son multicanal et binaural) ;
  • Disposer des meilleures équipes techniques, matériels et studios.

Les podcasts : des fictions ou des conceptions qui vous ressemblent

Le Studio Radio France s’appuie sur le leadership et l’expertise rédactionnelle de Radio France. Son immersif, son binaural ou encore Sound Design sont à votre service. Vous pouvez également profiter de la notoriété de Radio France pour votre médiatisation.

Exemples de réalisations :

  1. Les Infox de l'Histoire pour la Fondation Descartes 
    Patrice Gélinet et ses invités analysent les grands mensonges qui ont marqué l'Histoire.
    ► www.radiofrance.fr 
  2. L’inconnu d’Haussmann pour le Comité Haussmann
    Une fiction de 5 épisodes incarnée par Ophélia Kolb et Benjamin Siksou pour redécouvrir le quartier Haussmann.
    haussmannparis.com 

Les parcours sonores : valoriser votre patrimoine, immerger vos visiteurs dans l'espace et le temps

Le Studio Radio France crée des parcours sonores géolocalisés pour les villes, les musées, les institutions culturelles afin de faire découvrir et valoriser leur patrimoine. Réalisateurs, auteurs, comédiens, musiciens, bruiteurs, sound designers emmènent les visiteurs dans une expérience totalement inédite en son spatialisé.

Exemple de réalisation :

  • Hôtel de la Marine pour le Centre des monuments nationaux : une série de 6 parcours scénarisés en son binaural permettant de redonner vie à l'histoire du lieu.

Création de votre identité sonore et graphique

Le Studio Radio France mobilise ses experts en design sonore et met à disposition ses studios numériques pour créer votre identité sonore ou votre illustration musicale, en partenariat avec les forces musicales de Radio France. 

Exemples de réalisations :

  • Agence nationale de l’habitat : création de l’identité sonore des podcasts « L’habitat dans tous ses états ! »
  • Libération : création d’une identité sonore pour le journal Libération, comprenant trois formats de podcast et des éléments d’habillage (jingle…).

Pour échanger sur vos projets, contactez-nous !  
Danielle Abensour 
Directrice du Studio Radio France 
Chloé Bonnet
Chargée de production