Le replay de la semaine
Melatonin crée un "Animal" de rêve dans son clip
Paroles poétiques, musique envoutante, le groupe lyonnais Melatonin oscille entre folk, pop, électro et rock. Le groupe s’est formé en 2016 avec les 4 garçons qui se sont rencontrés à Annecy dans la salle de concert Le Brise-Glace.
Le quatuor, dont le nom évoque l’hormone du rêve, s’amuse à nous plonger dans la rêverie avec des nappes de synthé destinées à nous faire perdre toute notion de réalité. Il suffit de lâcher prise pour entrer dans cette ambiance kaléidoscopique avec une sortie plutôt psychédélique.
Nourri par les expérimentations sonores du Radiohead et des tribulations hallucinogènes de Lewis Caroll, Melatonin explore les silhouettes troubles et les ombres multicolores qui se dessinent à l’approche du sommeil.
"Melatonin ne veut pas vous endormir, juste vous plonger dans un nuage de douceurs et de caresses" assure notre déléguée musicale Sud-Est, Véronique Hilaire. Son premier single "Animal" de l’album "Departures" offre un paradis de chants hypnotiques. Une ode à la nature, aux grands espaces et aux animaux avec la musique folk, électronique et presque sous-marine.
Son clip, inspiré par les gravures et les estampes traditionnelles japonaises, a été réalisé grâce au talent exceptionnel du collectif Temple Caché.
Repérés pas les programmateurs de Fip, les musiciens sont sélectionnés dans la Webradio Nouveautés. Ils proposeront des concerts en 2022 : le 28 janvier au Fil à Saint-Etienne et le 25 février à Château Rouge à Annemasse.
En attendant cet "Animal" sur scène, voici la vidéo toute en caresse visuelle et douceur sonore