• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Appel à candidature de la 2e édition de Sounds of New York

Radio France est partenaire du Sounds of New York 2023
Radio France est partenaire du Sounds of New York 2023

Les candidatures pour la 2ème édition de Sounds of New York sont ouvertes jusqu'au 15 décembre 2022

Radio France est partenaire de Sounds of New York, un programme professionnel de la Villa Albertine, institution culturelle de la France aux Etats-Unis, qui vise à accompagner le développement de podcasts français à haut potentiel international et qui s’adresse aux créateurs, auteurs/autrices, réalisateurs/réalisatrices français ayant réalisé au moins un projet sonore.

Ce programme est soutenu par la Villa Albertine, la Fondation Face, Spotify, Radio France, RFI (France Medias Monde) la SACD, l’Institut Français, l’INA, et Paradiso Media.

Qui peut participer ?

Le programme est ouvert aux candidats répondant au profil suivant :

  • Être un auteur dont les podcasts, de fiction ou non-fiction, ont déjà été publiés ;
  • Avoir des projets en cours d’écriture ;
  • Être un auteur indépendant ou salarié d’un studio de production ;
  • Être majeur ;
  • Être de nationalité française.

Comment postuler ?

Il vous suffit de candidater en remplissant le questionnaire sur le site villa-albertine.org avant le 15 décembre 2022 (minuit heure française).

Chaque candidature sera jugée sur la qualité du parcours du candidat, la qualité de son anglais, son intérêt à participer à ce programme au regard de son parcours et de sa motivation.

Quelle est la dotation ?

7 lauréats bénéficieront d'un séjour à New York durant cinq jours, du 17 au 21 avril 2023, au cœur de la fabrique du podcast américain afin d’en comprendre le fonctionnement, de l’écriture à la distribution, en passant par la production.

Sounds of New York proposera aux lauréats un programme de masterclasses, de présentations thématiques, des rencontres avec les acteurs incontournables de l’industrie new-yorkaise et des visites de studios emblématiques. Des moments de networking avec des professionnels expérimentés seront également au programme.

Radio France premier producteur de podcasts en France
Le catalogue de Radio France constitué de plus de 1,5 million de podcasts disponibles gratuitement sur l'application mobile, est à la fois la continuité numérique de des antennes et un espace de grande liberté, de créativité et d'innovation sonore.

Le développement des podcasts constitue un espace supplémentaire d'émergence de nouveaux talents, que Radio France accompagne depuis plusieurs années : artistes, auteurs, musiciens et comédiens participent au renouvellement des formats audio et des écritures sonores qui façonnent la radio de demain.

Une application disponible gratuitement pour écouter tous les directs, les podcasts, les 26 radios musicales de Radio France et des programmes de l'audiovisuel public sur iPhone et Android !

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi