UssaR : « 6 milliards »
Connaissez-vous l’addiction ? Lorsque c’est en chanson, le démon est nourricier. Allez savoir pourquoi, parfois, nous aimons quand même cette possibilité qu’offre Instagram pour nous aider à tisser le fil virtuel vers l’émotion.
Voilà une voix qui raconte des paysages de solitudes, de mélancolies mais aussi les escalades sur des montagnes de doutes. Cette fragilité intime qui révèle ce qu’il y a de plus beau : la vérité nue. Cela s’appelle une chanson d’amour. Sûrement. Alors alpagué par tant de grâce, on cherche des indices sur UssaR. On trouve sur le chemin des petits et beaux cailloux qui s’appellent Kery James, Youssoupha et Léonie Pernet dont il remixe le puissant « Butterfly ».
UssaR est encore un mystère. Même si pendant le confinement on a découvert « Bidon vie » chanson dingue et coriace en termes d’état des lieux de notre monde, qui illustre aussi un certain tropisme du monsieur pour le groove. Mais revenons à l’essentiel. C’est-à-dire à cette chanson « 6 milliards ». On jalouserait aisément cette femme à qui UssaR adresse cette supplique pour être aimé. Ses mots et sa voix qui vous clouent sur place.
Sur 6 milliards d’humains cet homme a tout pour se faire remarquer. Et aimer.