
Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel pour assister à la 10ème édition du Concert de Paris ou en direct sur France Inter
Le Concert de Paris, devenu au fil des années le rendez-vous traditionnel du 14 juillet organisé à Paris, fête les plus grandes œuvres classiques interprétées par l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France avec la participation de nombreux solistes internationaux.
Le concert du 14 juillet à suivre en direct sur France Inter, France 2 et dans le monde entier
Dès 21h10, France Inter vous proposera de suivre le concert en direct, lors d'une émission spéciale présentée par Anna Sigalevitch et présentée par Stéphane Bern sur France 2.
Cette soirée sera également retransmise par l’Union Européenne de Radio-Télévision en simultané sur les antennes de plus de 20 pays dans le monde.
Le Concert de Paris au pied de la Tour Eiffel à 21h15
Cette 10ème édition réunira l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France ainsi que les plus grands solistes internationaux pour vous offrir un concert sur le thème de l’égalité, avant d’entonner la traditionnelle et vibrante Marseillaise.
Programmation artistique (sous réserve)
Chœur de Radio France - Christophe Grapperon, chef de chœur
Maîtrise de Radio France - Sofi Jeannin, chef de chœur
Orchestre National de France
Cristian Măcelaru, direction
Alice Sara Ott, piano
Gautier Capuçon, violoncelle
Leonidas Kavakos,violon
Nadine Sierra, soprano
Lea Desandre, soprano
Stanislas de Barbeyrac, ténor
Erwin Schrott, baryton-basse
Programme complet à venir prochainement.
GRATUIT
Accès libre au Champ-de-Mars sans réservation - prévoir de venir 45 minutes en avance pour les contrôles de sécurité aux entrées.
Et comme chaque année, le concert sera suivi du traditionnel feu d'artifice, conçu par David Proteau et les équipes de l’artificier Ruggieri. Sur le thème « Carpe diem » pour profiter un instant de la fête comme d'une parenthèse au quotidien il sera tiré depuis la Tour Eiffel à 23h.
Un événement Radio France, France Télévisions, la Ville de Paris et Électron Libre Productions.