• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Christine Ott

L'album "Time to die" de Christine Ott
L'album "Time to die" de Christine Ott

Time To Die” ou la renaissance de Christine Ott

 

Après “Nanook Of The NorthChristine Ott est de retour avec “Time to Die", son nouvel album. Un titre qui donne le frisson avant même de l’écouter et qui évoque bien sûr la mort, source d’inspiration de ce CD. Cette compositrice, pianiste et multi-instrumentiste strasbourgeoise est également connue pour être une virtuose des ondes Martenot, qu’elle enseigne au conservatoire de Strasbourg.

Après avoir collaboré, entre autres, avec Radiohead ,Yann Tiersen, Syd Matters , ou encore Tindersticks , Christine Ott signe à nouveau chez Gizeh Records pour cette quatrième création “Time To Die” sortie le 9 avril.

Ce magnifique album s’écoute comme une fresque musicale en 8 chapitres. Un voyage sensoriel entre le monde des vivants et des morts, pour lequel la musicienne tisse une dramaturgie unique entre classique contemporain et musiques électro-acoustiques. Sa matière sonore imprégnée de touches de couleurs impressionnistes illumine des morceaux parfaitement orchestrés ou de de véritables symphonies minimalistes.

L’ambiance reste sombre mais l’univers se veut toujours céleste car la musique de Christine Ott, malgré le titre de l’album, ne meurt jamais !

► Découvrez le site de Christine Ott

 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi

10.09.2021

Éclectisme, symphonie pour petites et grandes oreilles, monumental son et lumière, RnB espiègle et sensuel : de quoi se faire plaisir aux 4 coins de l’Hexagone.