Contremeute à Strasbourg fait passer le courant
Le groupe Contremeute est un quatuor rock, sauvage et poétique, un groupe francophone installé à Strasbourg.
Les musiciens surfent sur un parlé-chanté en français, une poésie au son post-punk déclinée dans le premier EP du groupe “Le courant nous revient”.
Un album couleur noir qui propose l’ivresse d’un dancefloor, les fêtes avec des bikinis fluo, des vagues violentes et vulnérables en quête de chaleur humaine. À l’ombre d’un arbre ou sous la chaleur de l’été, le paradis semble inaccessible. Dans cet univers sombre la poésie souffle un vent de liberté.
Le quatuor offre une musique au service des textes qui évoquent autant de fragilité que de convictions tapageuses. Au bord du ravin parfois, on dérive vers des courants d’air qui soufflent le chaud et le froid.
L’EP s’accompagne de deux clips dont la “Femme Électrique” réalisé par Chloé Simonin et Manon Teixeira. “Une tentative de battre la mesure dans la moiteur de travées clandestines” estime notre déléguée musicale Nord-Est, Marie-Lyne Furmann.
Osez vos doigts dans la prise, pour capter le courant de cette bande de musiciens qui proposent contre vents et marées un clip tout feu tout flemme, entraînant et dansant, sorti le 19 septembre.