• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Contremeute

Coup de cœur de Radio France "Le courant nous revient" de Contremeute
Coup de cœur de Radio France "Le courant nous revient" de Contremeute

Contremeute à Strasbourg fait passer le courant  

 

Le groupe Contremeute est un quatuor rock, sauvage et poétique, un groupe francophone installé à Strasbourg.

Les musiciens surfent sur un parlé-chanté en français, une poésie au son post-punk déclinée dans le premier EP du groupe “Le courant nous revient”.

Un album couleur noir qui propose l’ivresse d’un dancefloor, les fêtes avec des bikinis fluo, des vagues violentes et vulnérables en quête de chaleur humaine. À l’ombre d’un arbre ou sous la chaleur de l’été, le paradis semble inaccessible. Dans cet univers sombre la poésie souffle un vent de liberté.

Le quatuor offre une musique au service des textes qui évoquent autant de fragilité que de convictions tapageuses. Au bord du ravin parfois, on dérive vers des courants d’air qui soufflent le chaud et le froid.

L’EP s’accompagne de deux clips dont la “Femme Électrique” réalisé par Chloé Simonin et Manon Teixeira. “Une tentative de battre la mesure dans la moiteur de travées clandestines” estime notre déléguée musicale Nord-Est, Marie-Lyne Furmann.

Osez vos doigts dans la prise, pour capter le courant de cette bande de musiciens qui proposent contre vents et marées un clip tout feu tout flemme, entraînant et dansant, sorti le 19 septembre.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi

14.10.2021

Des chansons qui font Courants d’Airs, des notes bleues qui s’offrent des couleurs du monde dans ses Ateliers, Dans la Vallée un festival qui fête ses 20 ans et un plateau qui se déguste en Sélections Fip

08.10.2021

Le centenaire de la naissance de Brassens célébré à Nantes, une triple affiche fête la chanson française au Nancy Jazz Pulsations, la tournée anniversaire de FIP en régions et un festival de musiques de création dans la métropole Bordelaise, auta