Coup de cœur dans le labyrinthe du Palais d'argile
Le quintet parisien Feu ! Chatterton, est constitué de quatre musiciens d’excellence aux goûts variés et pimentés d’un chanteur-auteur exalté.
Cinq fortes personnalités de retour le 12 mars, avec un nouvel album : "Palais d’argile".
Un mélange époustouflant entre la musique et la littérature. Cet univers littéraire a toujours attiré Feu ! Chatterton qui tire la deuxième partie de son nom du poète disparu Thomas Chatterton.
La poésie est donc encore une fois mise à l’honneur en chanson avec "Avant qu’il n’y ait le monde". Un des titres issus du poème écrit par le grand écrivain irlandais William Butler Yeats.
Qui aurait pu croire possible qu’un poème comme celui-ci pouvait devenir bien plus en chanson ? C’est un défi relevé par Feu ! Chatterton dans ce “Palais d’argile” qui porte joliment son nom.
Un magnifique récit labyrinthique, dans lequel on ne cesse de s’empêtrer, de mourir et de renaître à soi. Un palais qui ouvre des portes pour mieux nous perdre dans ses dédales fantasmagoriques. Et qui scelle une rencontre au sommet entre l’un des meilleurs électrons libres de la scène électro, Arnaud Rebotini qui réalise l’album et ce groupe qui aime pousser les murs.
Notre club des cinq sera en concert à Aix les Bains le jeudi 8 juillet mais ne les manquez pas sur France Inter, partenaire de ce nouvel album, jeudi 11 mars à 21h.
Feu! Chatterton - Avant qu'il n'y ait le monde (Live acoustique)