• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Hope

Le groupe Parade
Le groupe Parade © François Guery

Et "Hope" Parade brille dans le noir 

 

Le tout jeune groupe underground marseillais Parade, Sélection Inouïs Rock Pop du Printemps de Bourges 2020, a sorti son premier EP éponyme. Cinq titres à l’énergie rock, new wave, post punk et pop classieuse.  

Après l’album, voici le clip "Hope" présenté en exclusivité pour Radio France, qui a suscité un coup de cœur de notre déléguée musicale Sud-Est, Véronique Hilaire. 

Dans cette nouvelle création, le groupe offre des écrans noirs d’images d’archives de guerre, de fin du monde et d’attentats. Parade chante alors avec rage ce monde horrible au rythme des guitares vrillantes, de la batterie claquante, de la voix caverneuse du chanteur imprégné des fantômes de Ian Curtis. Son voyage est psychédélique et l’espoir d’un monde meilleur bien sombre, ce qui ne l’empêche pas pour autant de briller dans la tourmente et la paranoïa. 

Si le message du chanteur auteur Jules Henriel est sombre, voire d’une tonalité très noire, comme son expérience professionnelle passée dans la finance qui l’a exacerbé, forte aujourd’hui est sa passion musicale qui lui permet d’exprimer son talent et sa liberté aux côtés de ses trois musiciens énergiques et talentueux :  la bassiste Marine Sahakian qui a réalisé la vidéo, le guitariste Nicolas Fossoy et le batteur Mathieu Aimon, ex-Quetzal Snakes et batteur actuel de Film Noir. 

Avant de reprendre le chemin de la scène, le groupe phocéen qui balaie les thèmes classiques du rock'n'roll, impose dans ce clip dont vous avez la primeur, son style lyrique, brumeux et cependant lumineux. 

Faîtes défiler "Hope" de Parade

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi

20.09.2021

 “Magnifique” : c’est ce titre de Martin Luminet qui a été proposé par Radio France comme Découverte Francophone des Médias Francophones Publics et qui sera diffusé sur les antennes des MFP en septembre et d’octobre 2021

17.09.2021

Musiques conjuguées avec élégance et sensibilité, découvertes artistiques propres à couper le souffle pour la rentrée universitaire, explosion de concerts enivrants et poésie contemporaine sous toutes ses formes aux 4 coins de l’hexagone.

10.09.2021

Éclectisme, symphonie pour petites et grandes oreilles, monumental son et lumière, RnB espiègle et sensuel : de quoi se faire plaisir aux 4 coins de l’Hexagone.