• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Cœur Battant

"Cœur battant" un coup de cœur de Radio France
"Cœur battant" coup de cœur de Radio France © Johanna Turpeau

Un Cœur Battant pour le petit Rémi, c’est urgent ! 

 

Cœur Battant est une chanson touchante créée pour sauver la vie du petit toulousain Rémi, 11 ans, hospitalisé depuis 10 mois à Bordeaux dans l’attente d’une transplantation cardiaque.

Les soignants de l'hôpital Haut-Lévêque ont décidé de contacter une équipe d'artistes, musiciens, chanteurs, vidéastes, pour composer dans l'urgence Cœur Battant et sensibiliser les parents aux dons d’organes.

Laurent Kebous, le chanteur du groupe bordelais Les Hurlements d'Léo a composé la mélodie et le premier couplet de la chanson avec le groupe TAN2EM qu'il a formé avec sa compagne Chloé Legrand (guitariste et banjo), et deux musiciens originaires de Bayonne, Michael Garcia (guitare et grosse caisse) et Juliette Canouet (chant et texte). Le chanteur Guillaume Aldebert (chanteur préféré de Rémi) et Fredo, chanteur du groupe les Ogres de Barback ont également participé à ce projet distribué par le label Baco Music.

Pour réaliser le clip, la réalisatrice Johanna Turpeau a monté un studio mobile dans le service de l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux. Elle a filmé Rémi, ses parents, sa petite sœur et les soignants. "Ce travail collaboratif est émouvant. Le premier couplet de la chanson est écrit et chanté par les artistes, le deuxième par les parents et le troisième par les soignants, tous des bénévoles", souligne notre déléguée musicale Muriel Chedotal.

► Tous les bénéfices du single seront reversés à l'association Les Liens du Cœur 

Cette initiative de clip solidaire et collectif a reçu le soutien du Conseil général de La Gironde qui relaye le clip sur ses réseaux depuis le 12 janvier 2022.

À votre bon cœur, soutenez, et partagez ce Cœur Battant pour le petit patient 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

30.09.2022

Un festival à la programmation éclectique et humoristique, un plateau de jeunes talents de la chanson française, un cocktail musical avec le musicien Vincent Courtois et un festival enchanteur autour du jazz

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer