• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour l’album Solo in C minor de Rougge

Coup de cœur de Radio France pour ROUGGE
Coup de cœur de Radio France pour ROUGGE © ROUGGE

Le coup de cœur déroule son tapis Rougge !

 

Basé à Nancy, Rougge est un artiste inclassable qui foule le champ des possibles ouvert par ses aînés. Il est néanmoins comparé à Radiohead pour le timbre de voix, à Antony and the Johnsons pour sa sensibilité ou encore à Sigur Ros pour son audace.

Le musicien a multiplié de prestigieuses collaborations, tous domaines confondus : théâtre, danse, peinture, photos et cinéma. En bon touche à tout il travaille notamment avec le chorégraphe Benjamin Millepied, signe la BO de la pièce Vie et Mort de Pier Paolo Pasolini mise en scène par Jean Menaud, puis, avec Vincent Munier (réalisateur du documentaire césarisé La panthère des neiges), il créé un ciné-concert accompagné d’un orchestre d’harmonie de plus de 50 musiciens.

En mai dernier, il fait paraître son 4ème album Solo in C minor sorti sur son propre label, Rougge Production, avec un unique titre de 35 minutes, à écouter de bout en bout les yeux fermés.

"ROUGGE semble s’exprimer dans une langue féérique. Il chante sans parole, invente sa propre langue, c'est sa marque de fabrique ! ", souligne notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann. 

Par ses mélopées enveloppées d’une voix cristalline, fragile et puissante à la fois, ce Solo in C minor tient du récital imaginaire. Il résulte de la communion de sonorités classiques, d’influences vocales rock et de musique contemporaine portée par une simple formule piano-voix. Un dépouillement qui va à l’essentiel et donne des ailes. De fait, sa musique semble porter en son sein quelque chose de sacré, comme une invitation à emprunter le sentier qui mène à l’extase.

Rougge, une couleur sang, celle d’un cœur vibrant.

Pour faire battre votre palpitant, découvrez Rougge : Solo in C minor - extract 3 sur YouTube 🔽

 

► Et pour en savoir plus : www.rougge.com

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

30.09.2022

Un festival à la programmation éclectique et humoristique, un plateau de jeunes talents de la chanson française, un cocktail musical avec le musicien Vincent Courtois et un festival enchanteur autour du jazz

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer