• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Liv Oddman

Liv Oddman, un coup de cœur Radio France
Liv Oddman © Dimitri Dubreucq

Liv Oddman, un ovni prend son envol

Vous avez déjà dû connaître cela, en tout cas je l’espère pour vous, vous êtes à un concert dont vous ignorez tout ou presque et là... c'est la claque !

Sur scène Liv Oddman met toute la salle, professionnels comme public, dans un état de sidération. C’est ce qui s’est passé avec cet artiste lors des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges antenne Rhône Alpes et il en a été de même lors des Inouïs il y a 10 jours.

Ce lyonnais de 21 ans, auteur et compositeur, raconte des histoires et incarne sur scène différents personnages. Inspiré autant par le rock, le punk, la pop que la poésie, il passe d’un registre à l’autre avec une déconcertante facilité. En live, il déambule avec grâce et un charisme fou au sein d’une scénographie signée de sa sœur, elle-même de formation artistique.

En discutant avec Liv, on apprend que depuis son plus jeune âge, dès la primaire, il a bénéficié d’un enseignement lyrique. C’est grâce à cela, à cette initiation à l’Opéra qu’il a le déclic ! Il encourage d’ailleurs aujourd’hui les écoles à offrir systématiquement aux enfants une éducation musicale.

"Cette voix puissante et impressionnante (King Krule n’est pas loin), au registre très varié captive instantanément l’auditoire", souligne notre déléguée musicale Véronique Hilaire. Si ces premières compositions sont en anglais, la suite du projet va s’écrire en français, le nouveau défi que Liv s’est lancé, plus complexe selon lui. Mais qu’il chante dans l’une ou l’autre des deux langues, on tombe sous le charme.

► Dreadful Love, son nouveau titre sur YouTube 🔽

► Get Mad de Liv Oddman nous rend dingue de lui 🔽

► Suivez son actu sur Facebook et sur Instagram

► En concert :  

  • Le 17 mai à Paris, Music Festival @Ground Control
  • Le 26 mai à Bourgoin Jallieu, Les Abattoirs
  • Le 03 juin à Besançon, La Rodia
  • Le 11 juillet à Grenoble, festival Cabaret Frappé
  • Le 14 juillet à Nîmes, festival Une Nuit sous les Etoiles

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Minimal fait un max de bien

Recommandé par Marie-Lyne Furmann, rédigé par Sarah Le Lann, déléguées musicales de Radio France, le 9 septembre 2024

Anna Joe, une artiste autodidacte passionnée et astucieuse

De et par Véronique Hilaire, déléguée musicale Sud-Est de Radio France, le 9 septembre 2024