• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La Nuit européenne des musées samedi 3 juillet 2021

17ème Nuit européenne des Musées le samedi 3 juillet 2021
17ème Nuit européenne des Musées le samedi 3 juillet 2021

Radio France partenaire de La Nuit européenne des musées samedi 3 juillet 2021

 

La promotion de toutes les formes d’expression et de création artistique est l’une des missions de Radio France. À la fois relais d’information, prescripteur, acteur majeur par son implication sur de nombreuses manifestations artistiques et soutien incontournable aux artistes, Radio France s'associe tout naturellement à la 17ème Nuit européenne des musées.

Nos antennes se feront le relais de cet événement festif pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle richesse des musées et de leurs collections.

Après une édition 2020 entièrement numérique, les musées et les publics célèbreront, samedi 3 juillet, ce moment de retrouvailles. Ce soir-là, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit, selon les consignes territoriales et la situation sanitaire de chaque pays.

Pour respecter les gestes barrière, de nombreux musées mettront en place des créneaux horaires et des réservations obligatoires pour les visites.

 

Le musée autrement

Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, son et lumières, projections... Cette nuit vous propose des animations exceptionnelles pour vivre une tout autre expérience du musée.

Après cette longue période où les Français ont été privé de musées, cette nuit des possibles va permettre au plus grand nombre de déguster les plus grandes collections comme les plus insolites, les chefs-d’œuvre classiques comme les contemporains, de découvrir les musées autrement et approcher l’art sans (trop) de contraintes… autant de perspectives offertes gratuitement aux visiteurs durant cette nuit des possibles.

► Toutes les informations à retrouver sur le site officiel nuitdesmusees.culture.gouv.fr

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM.