Le Goût de M avec Kiddy Smile
Kiddy Smile est un phénomène de la scène musicale française. 1, 98 d’humanité, « fils d’émigré pédé » comme il aime se définir. Un artiste protéiforme, qui illustre ce lien indissociable entre les musiques électroniques et l’émancipation des communautés LGBTTQI+.
Des premières soirées organisées par David Mancuso à New York, du Phily sound déboités par les divas du disco, du Loft au studio 54, l’histoire s’est déroulée en BPM, dark side of the sexe, fréquentant l’extase du sexe en fin libéré jusqu’à la tragique épidémie du SIDA. De Franckie Knucckle à « let a bitch now », il n’y a qu’un pas… de danse. De Madonna à « Dickmatized » il n’y a qu’une figure de style. De « be honest » à Dorian Corey, il y a cette même conviction que c’est : « dans le ballroom, que l’on peut être qui on veut, et que c’est la notre chance d’être super star ». Il est en passe d’en être une. Mais pour l’heure, il confine dans son appartement du 10eme arrondissement.
Entre solitude, interrogations, tentatives de DJ set sur son balcon, Kiddy Smile revient sur son histoire. Et ses goûts qui parlent aussi d’une élégance dans l’hybridation.
Le goût de M avec Kiddy Smile à écouter sur https://player.fm/series/le-gout-de-m/ep-15-kiddy-smile