• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nuit européenne des musées samedi 14 mai 2022

Radio France partenaire de la Nuit européennes des Musées samedi 14 mai 2022
Radio France partenaire de la Nuit européennes des Musées samedi 14 mai 2022 © Minuit Studio

Radio France partenaire de la 18ème Nuit européenne des musées samedi 14 mai 2022

 

Rendez-vous culturel depuis 2005, la Nuit européenne des musées permet de vivre une expérience du musée inédite et ludique et cette édition 2022 permettra enfin de retrouver le chemin des musées !

Radio France médiateur de toutes les cultures, au service de tous les publics !
La promotion de toutes les formes d’expression et de création artistique est l’une des missions de Radio France. À la fois relais d’information, prescripteur, acteur majeur par son implication sur de nombreuses manifestations artistiques et soutien incontournable aux artistes, Radio France s'associe tout naturellement à la 18ème Nuit européenne des musées.
Nos antennes se feront le relais de cet événement festif et culturel pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle richesse des musées et de leurs collections.

Découvrir les musées autrement

Dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, 3 000 musées, partout en France et en Europe, proposeront gratuitement une programmation spéciale pour faire découvrir ou redécouvrir leurs riches collections.

Après cette longue période où les Français ont été privé de musées, cette nuit des possibles va permettre au plus grand nombre de déguster les plus grandes collections comme les plus insolites, les chefs-d’œuvre classiques comme les contemporains, de découvrir les musées autrement et approcher l’art sans contraintes… autant de perspectives offertes gratuitement aux visiteurs durant cette nuit.

Visites commentées et éclairées, parcours ludiques, sons et lumières, projections... cette nuit vous proposera des animations exceptionnelles pour déambuler dans une expérience à la fois conviviale et ludique.

► Toutes les informations et programme à retrouver sur le site officiel nuitdesmusees.culture.gouv.fr

Afin de garantir la sécurité des visiteurs et des équipes participantes, la Nuit européenne des musées se déroulera dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans chaque territoire au moment de la manifestation.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM, de nombreux partenariats institutionnels et médias.

Notre engagement est de donner à nos publics les clés de compréhension du monde et de la connaissance, en diffusant la culture auprès du plus grand nombre dans tous les domaines de la musique, du spectacle vivant, des arts visuels, du cinéma ou de la littérature, que ce soit à travers la couverture de l’actualité culturelle ou par le biais de notre politique d’événements, de partenariats, d’édition ou de captation de concerts

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi