Le replay de la semaine
Julie Lagarrigue : une étoile montante dans les Nuits de Lumières
La musicienne bordelaise Julie Lagarrigue, auteure-compositeur-interprète, est également art-thérapeute et fondatrice de la Maison des Arts et des Art-Thérapeutes d’Aquitaine qui a ouvert ses portes à Bordeaux, 1 mois avant la première crise sanitaire COVID en 2020.
Après des études à l’École des beaux-Arts de Bordeaux, une formation piano et chant au CIAM (École de musique et centre formation professionnelle), Julie Lagarrigue a fait ses débuts dans la rue puis sur scène, sous le nom de Julie et le vélo qui pleure.
La musicienne a enregistré 4 albums, dont le dernier en 2020, Amours Sorciers, a reçu 3 Clefs Télérama.
Elle annonce un album La Mue du Serpent Blanc pour 2022 et propose en attendant, un clip Nuits de Lumières, réalisé par Stéphane Grenet, avec la participation de Léa Cornetti et dans lequel elle joue avec une guitare offerte par le "sombre et lumineux" Nicolas Jules, qu’elle admire depuis longtemps.
"Cette création intime, à la fois sombre et rayonnante, nous plonge dans un hymne langoureux, une prière de lumières, une ode à la lucidité nocturne" assure notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
Entre rêve et réalité, la magie opère, avec cette dame en noir à la voix envoutante et rassurante qui "se lève la nuit", "fait des insomnies" et soigne nos maux avec ses bougies au miel de la vie. Cette fleur de "Garrigue" aux "rayons verts" nous ensorcelle et nous promène délicatement dans la “ville endormie” jusqu’au rivage d’une plage immense d’espoir et de lumières, entre blues et sirtaki.
Écoutez cette voix solaire qui souffle sur le miroir de la poésie, dans l’univers nocturne, lunaire et lumineux. Et découvrez cette étoile montante dans les Nuits de Lumières 🔽