Le replay de la semaine
Caesaria Pointless : du "Club Rock" qui fait danser
Caesaria, pourrait être la femme de César ! Un nom qui ne sonne ni français, ni anglais, un nom latin mystérieux et original qui laisse libre court à l’imagination de chacun ! C’est en fait le nom d’un groupe strasbourgeois composé de 3 musiciens : Théo Chaumard (chant-guitare), Louis Arcens (guitare-clavier), Thomas Fariney (basse-clavier).
Ils sont amis depuis l’âge de dix ans et appellent leur musique : du "Club-rock". Un mélange entre l’énergie du rock et la frénésie de l’électro pour créer une musique hyper dansante et entraînante, tantôt rock, tantôt électro, pop ou encore disco, un brin rétro. Une jolie palette colorée, à l’image de ceux qui les inspirent : de Talking Heads à Klaxons, en passant par Hot Chip et Todd Terje. Ils chantent la tolérance avec leurs textes empreints de messages forts en quête de sens.
Après un troisième EP, Connection Loss, le trio annonce son tout premier album pour 2022. Il a réalisé en septembre un clip Pointless tourné la nuit entre La Laiterie de Strasbourg et le quartier du XVIIIème arrondissement de Paris, entre la scène et la rue, dans une ambiance légère, festive et insouciante, devant La Boule Noire ou Le Moulin Rouge.
"Le groupe souhaite fédérer les foules et faire danser le public : objectif réussi avec cette déambulation nocturne qui offre une vague rock rafraichissante aux airs d’électro à l’énergie communicative. Ils donnent envie de gambader et de festoyer avec eux dans les rues de Paname, la belle endormie", estime la déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.
En attendant le format CD, suivons les brillants "Bad Boys" français pour danser avec eux jusqu’au bout de la nuit, grâce à ce clip qui claque. "Aléa Jacta Est" sur :