Le replay de la semaine du 18 au 24 avril 2022
De mèche avec les chevaux, Museau transforme les écuries en boîte de nuit
Museau, est un personnage souvent caché derrière un masque de chien ou d’une frange couvrant les yeux de cette plasticienne normande qui vit à Rouen. Cette femme aux longs cheveux blonds a sorti un clip le 30 mars dernier, Poney-Club, chez Mouton Noir Records qui a d’ailleurs sorti ses deux premiers EP Canine et La Horde.
L’artiste expérimente, renifle et fouine son univers aux multiples horizons musicaux. Elle définit son style comme "électronic-pop-nasal" et nous plonge dans un décor équestre avec une voix synthétique et transformée.
"Museau développe au fil de ses productions visuelles un bestiaire kitsch dont la mascotte est son fidèle chien Rodéo affublé d'une perruque blonde tel un doppelgänger animal à ses côtés. Pour ce clip, exit Rodéo, place au rodéo. On glisse subrepticement de la piste équestre à celle de danse et du poney-club dans un jeu de séduction avec une chorégraphie chevaline minimale et équivoque" souligne notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau.
À la tombée du jour, quand les cavaliers sont partis se coucher, Museau dévoile d’un coup de baguette musique-magique, la vie des poneys dans les écuries transformées en boîte de nuit ! Découvrez cette vidéo chevaline, hypnotique et humoristique 🔽
Par ailleurs, la synthpop élégante et sensuelle de Museau est à découvrir sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges, mercredi 20 avril.
Et en attendant la sortie de son album Royal Câlin cet automne, une tournée en préparation fera escale au Festival de Châlons-sur-Saône, le 8 octobre.