• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France aux côtés du Téléthon les 8 et 9 décembre 2023

Radio France partenaire du Téléthon
Radio France partenaire historique du Téléthon

Radio France, la voix du Téléthon !

Partenaire historique du Téléthon depuis 1987, Radio France s’engage chaque année aux côtés de l’AFM-Téléthon et mobilise ses sept antennes nationales pour donner au Téléthon le plus large écho.

Les antennes de Radio France se joindront aux nombreux collaborateurs du Téléthon pour sensibiliser les auditeurs aux enjeux de cette 37e édition, parrainée par Vianney. Elles vous proposeront des émissions et des reportages consacrés au Téléthon et donneront la parole aux chercheurs, familles et bénévoles pour des témoignages authentiques. Anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de ce formidable défi pour la vie.

Les 8 et 9 décembre 2023, nos antennes diffuseront également des appels aux dons (en cours de programmation).

Sur France Inter

▶️ Vendredi 8 décembre : Vianney, parrain du Téléthon cette année, invité de la Bande Originale sur France Inter

Les informations sur le Téléthon à retrouver également dans les programmes et les tranches d’information tout au long du weekend.

Sur franceinfo

▶️ Vendredi 8 décembre à 8h40, Vianney sera l'invité du grand témoin.

Tout au long des journées du vendredi et samedi, franceinfo diffusera des appels aux dons à travers les voix de ses journalistes en duo.

Les équipes de France Bleu au plus près des rendez-vous dans toute la France

▶️ sur le terrain avec les bénévoles mobilisés pour les défis,
▶️ à l'antenne pour faire vivre l'événement et donner la parole à tous les acteurs de l'événement dont quelques rendez-vous tels que :

  • Samedi 3 décembre un focus sur les événements Téléthon dans les territoires ;
  • Vendredi 8 décembre émission spéciale Bonjour Docteur de Géraldine Mayr et Anne Orenstein avec Fabrice Chrétien, Directeur du centre d’exploration et d’évaluation neuromusculaire à l’Institut de Myologie.

▶️ Tous les rendez-vous du Téléthon relayés par le réseau des 44 radios locales et le dossier complet sur le site francebleu.fr

Comment faire un don au Téléthon ?

En 2022, l'émission avait permis de récolter 90,8 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares.

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

  • 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
  • par SMS en envoyant DON au 92007 : un montant de 5€ sera prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile du donateur.
  • En ligne sur le site : don.telethon.fr
  • Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à : AFM-Téléthon - Internaute - BP 83637 - 16954 Angoulême Cedex

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !

Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant des dons versés à l'AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.

4 familles, 4 histoires

"Grâce à vous" les victoires remportées contre la maladie sont nombreuses. Ensemble nous devons continuer le combat pour tous ceux qui attendent.

  • IBRAHIMA a 28 mois, est né avec une maladie neuromusculaire rare : l'amyotrophie spinale. Il a bénéficié d'un traitement de thérapie générique. Grâce à vous, il marche.
  • KELLY a 15 ans, est atteinte du syndrome de Crigler-Najjar. Les résultats de l’essai clinique européen de thérapie génique mené par Généthon pour cette maladie rare du foie, ouvrent des perspectives prometteuses.
  • IVY a 4 ans. Elle est atteinte d’une maladie neuromusculaire non identifiée. Sans diagnostic, et sans traitement, chaque jour de sa vie est un combat, pour elle et pour ses jeunes parents.
  • LÉON, diagnostiqué à 8 ans d'une maladie extrêmement rare, évolutive, dégénérative : la neuropathie à axones géants. Il y a urgence à trouver un traitement !

Ibrahima, Léon, Kelly et Ivy

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

03.10.2022

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour du

01.10.2021

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour de la 15ème édition du