• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Reconstruction d'une école en Haïti

haiti_enfant_archi_urgence.jpg

Comment effectuer un don pour la reconstruction d'une école à Savanette, en Haïti ?

12 janvier 2011 : Deux ans après le séisme en Haïti, Radio France lance sur ses antennes un appel aux dons pour récolter les fonds complémentaires à l'opération de rescolarisation d'enfants sinistrés et déplacés, tout particulièrement la reconstruction d'une école : L'école de Savanette.

Une opération initiée par l'association Donne ton cœur pour Haïti.

Deux façons simples d'effectuer un don :

• Par carte bancaire via le site de la Fondation architectes de l’urgence : Fondation architectes de l’urgence

• Ou en envoyant un chèque à :
Architectes de l'urgence
36 Boulevard de Belfort - BP 81720
80017 Amiens

Des avantages fiscaux pour les donateurs
La fondation Architectes de l’urgence est une fondation reconnue d’utilité publique, ce qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux :

Pour les donateurs privés
Les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu imposable.

Pour les entreprises
Les entreprises bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant de leur don (dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaire). Si le don va au-delà, l’avantage fiscal peut être reporté sur 5 ans s’il excède le plafond autorisé.

Pour l'ISF
En faisant un don à la Fondation, il est possible de bénéficier d’une réduction de 75 % de votre ISF, dans la limite de 50 000 €/an.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

01.10.2021

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour de la 15ème édition du

29.09.2020

Radio France poursuit son engagement en tant qu'entreprise citoyenne et responsable, à la pointe du progrès social, à la fois en tant qu'employeur et en tant qu'acteur de la vie publique.