• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Remparts de Blutch

Le replay de la semaine

Blutch
Blutch © Evan Lunven

Blutch : des Remparts pour protéger la planète

 

Terre Promise est le premier album de Blutch, l’artiste phare de la scène électronique bretonne. Une ode à sa Bretagne natale et à notre planète à l’image de son clip Remparts réalisé par Romain Navier pour Astropolis Records à Brest.

"Ce clip, réalisé en timelapse, accompagne les beats électro du morceau par des images rythmées montrant notre planète vue du ciel impactée par notre activité humaine. En prenant de la hauteur, il nous alerte et tire la sonnette d’alarme sur l’état d 'urgence de la terre" souligne notre déléguée musicale Marjorie Rousseau. Un voyage éclair dans le temps qui fait froid dans le dos et qui nous rappelle la beauté fragile du monde.

Océan, forêts, terres agricoles, cités, puits de pétrole, aéroports, parkings… À un rythme effréné et hypnotiques les images se succèdent, comme portées par le chaos des percussions.

Avec ce Remparts produit en collaboration avec la référence de musique électronique, Maxime Dangles, Blutch nous rappelle que cette Terre Promise est tristement compromise !

Avant de découvrir l’artiste en live (le 3 mars à La Carène à Brest ; le 5 mars à l'Hydrophone à Lorient ; le 12 mars à l'Antipode à Rennes ; le 19 mars au Petit Bain à Paris ; le 1er avril à La Rodia à Besançon) découvrez ce voyage éclair dans le temps construit comme des Remparts pour protéger la planète et nous inciter à nous mobiliser 🔽

 

 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.09.2022

C’est l’automne : concerts, récitals, festivals, se ramassent à la pelle pour notre plus grand bonheur, aux 4 coins de l’Hexagone

Nord-Ouest : l’âme du Grand Soufflet fait vibrer