Y’a des francos dans l’air
« Parce que la Rochelle sans son festival, c’est comme un port sans marin »… Du 10 au 14 juillet la Mecque de la chanson retrouvera quand même des couleurs et une brise de mer musicale malgré la crise sanitaire. Ainsi, pendant cinq jours, les quais de La Rochelle rayonneront aux couleurs des Francofolies et vibreront au son des concerts de jeunes artistes.
En particulier ceux du Chantier des Francofolies, la pouponnière artistique du festival. Un lieu d’échanges d’expériences, de formations et de mise en lumière des difficultés d’un parcours artistique qui ressemble parfois à un parcours du combattant. Le chantier ainsi donne des outils pour faire face aux obstacles et préparent aussi les artistes à affronter les mirages que procurent parfois le succès. Le mythique Saint-Jean-d’Acre laissera sa place au Jardin Bobinec d’où émettra la radio éphémère des Francos. On y retrouvera Mélanie Bauer, Gérard Pont et… Didier Varrod pour des rendez-vous quotidiens.
On pourra musarder lors de ballades chantées, briller dans un karaoké géant le 14 juillet et surprise des surprises profiter d’un concert exceptionnel avec beaucoup d’invités le soir du 14 juillet.
Le site francofolies.fr
A lire aussi... Francos dans l’air : 24 heures dans la pouponnière des Francofolies sur leparisien.fr