• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Replay de la semaine Train Is Coming

Replay de la semaine "Train Is Coming" de Prokop
Replay de la semaine "Train Is Coming" de Prokop

"Train Is Coming" sur les bons rails à Strasbourg 

 

"Train is Coming" est le titre d’une chanson folk du strasbourgeois Prokop. Un hommage à la musique folk américaine composé par le musicien et sa sœur, il y a une dizaine d’années. “La situation actuelle a donné envie à Prokop de la remettre au goût du jour, avec une nouvelle équipe de onze musiciens et un clip pour la présenter”, nous précise la déléguée musicale Nord-Est, Marie-Lyne Furmann qui aurait pu jouer les figurantes "glamour" de cette vidéo !

Au cœur de cette chanson folk, nous attendons un train sur le quai de la station Sémalens avec tous les musiciens habillés et chapeautés “vintage”. Dans ce décor de siècle dernier, il est midi passé, les musiciens grattent et frottent les cordes d’une guitare, d’un banjo ou d’une mandoline. Les cuivres, la contrebasse ou le saxophone nous entraînent dans ce monde d’avant, si élégant, où les hommes sont costumés, les femmes chics avec fume-cigarette qui jouent au poker en attendant ce train qui se fait désirer mais qui n’arrivera jamais.

Prokop nous fait déjà voyager avec sa voix folk, blues et même country aux inspirations multiples, et nous avons envie nous aussi de nous faire la malle avec cet héritier de Bob Dylan.

Cet auteur-compositeur sera en concert avec son groupe le 1er juillet au parc des Contades à Strasbourg et le 27 août au festival Métisses de Colmar. Il prépare un nouvel album pour le mois d’octobre 2021, mais en attendant cette nouvelle création, posons nos valises dans cette jolie petits gare sémalensoise et suivons les rails pour l’entrain !

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi