• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2020

Radio France soutient la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Radio France soutient la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2020

À l’occasion de la 24ème édition de la #SEEPH, du 16 au 22 novembre, Radio France réaffirme son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

Créée en 1997 par L’ADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) vise à sensibiliser les acteurs de l’emploi, les pouvoirs publics et le grand public au recrutement et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Radio France œuvre tout au long de l’année pour remplir son devoir d'exemplarité en matière d'égalité des chances. Cette année, en raison des conditions sanitaires, les événements organisés traditionnellement à la Maison de la radio ne pouvant avoir lieu, Radio France manifeste son soutien par divers ateliers et conférences, sur les thèmes de l’inclusion sociale et professionnelle, des avancées numériques mises à leur disposition et du handicap invisible.

Comme chaque année, nos antennes sont mobilisées autour de l'opération, avec l'objectif de lui donner un maximum de résonance.

 

Médias en Seine, le festival des médias de demain, jeudi 19 novembre

Une table ronde est organisée sur le thème « Diversité dans les médias : faut-il des quotas pour avancer enfin ? », menée par Bruno Laforestrie, directeur de Mouv' et président du Comité Diversité et Egalité de Radio France avec :
Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées,
Carole Bienaimé-Besse, membre du CSA présidant le groupe sur la cohésion sociale,
et Céline Calvez, député LREM, membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation et de la Délégation aux droits des femmes.
Assistez à la table ronde, en accès gratuit sur inscription sur : www.mediasens​eine.com/fr/ 

 

DuoDay

jeudi 19 novembre, dans le cadre de l'opération Duo Day, Radio France organise, tout au long de la journée, des rencontres entre stagiaires en situation de handicap et salariés* volontaires afin que ceux-ci leur fasse découvrir leurs métiers.
En raison du contexte sanitaire, cette journée se déroulera via des entretiens en visioconférence. Ces rencontres se poursuivront par une journée d'accueil des stagiaires en présentiel lorsque les conditions sanitaires le permettront.

*Cette année, près de 30 salariés se sont portés volontaires pour faire découvrir leur métier, parmi lesquels ceux de réalisateur-trice, chargé-e d'accueil, journaliste, technicien-ne du son, animateur-trice, programmateur-trice musical, chargé-e de communication, chargé-e de projet… Les duos constitués le sont tant à Paris dans différentes directions et chaînes qu'en régions dans les équipes du Réseau France Bleu.

 

Nuit de l’Innovation Solidaire

Organisée par Handicap International et l’agence Dynergie, la 2ème Nuit de l’Innovation Solidaire a pour objectif de challenger l'intelligence collective d'étudiants soutenus par des entreprises, pour faire émerger des réponses aux problématiques rencontrées par Handicap International dans ses terrains d'intervention. La mise en perspective d'initiatives en faveur de l'inclusion au travail est au programme des conférences. Vincent Rodriguez, Directeur des sports et membre du Comité Diversité et Egalité de Radio France, apporte son témoignage dans le cadre de ces conférences.
Retrouvez l'interview de Vincent Rodriguez 

 

Handimooc, un outil gratuit en ligne, dédié à la recherche d’emploi pour les personnes handicapées

Radio France est partenaire de Handimooc, le premier outil gratuit en ligne dédié à la recherche d'emploi, de stage ou d'alternance pour les personnes en situation de handicap. Cette plateforme assure l'accompagnement des utilisateurs depuis le projet professionnel jusqu'à l'intégration en poste. 

 

FACIL'iti

En vous créant un profil sur FACIL'iti, les contenus et le graphisme du site radiofrance.com s’adaptent automatiquement pour favoriser l’accessibilité numérique aux personnes en situation de handicap.
Parlez-nous d'accessibilité numérique : nous souhaitons améliorer l’accessibilité de l'ensemble de nos sites web et vous pouvez nous y aider en répondant à notre questionnaire >> https://radio-france.typeform.com/

FACIL’iti, une solution d’accessibilité numérique
Un site plus accessible avec FACIL'iti

Dans la continuité de nos engagements sociétaux et sociaux, nous avons fait le choix d’investir dans l’optimisation de l’accessibilité de notre site afin qu’un plus grand nombre d’internautes puisse avoir accès à nos informations dans un but égalitaire d’accès à internet.

Diversité et égalité des chances à Radio France
Diversité et égalité à Radio France

Radio France s’engage dans une politique de lutte contre les discriminations et de respect de toutes les différences. 1ère entreprise de l'audiovisuel public à obtenir le Label Diversité, Radio France décline ses actions autour de 5 axes : l’égalité femmes/hommes, le handicap, les origines socioculturelles, l'équilibre intergénérationnel, et l’inclusion des personnes LGBT.