• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Une récolte en or pour l'HyperNuit de Radio France

Concert HyperNuit © Christophe Abramowitz/Radio France
Concert HyperNuit © Christophe Abramowitz/Radio France

Mercredi 19 mai 2021, Radio France et ses antennes ont été récompensées à 10 reprises dans 9 catégories lors de la 5ème édition du Grand Prix Stratégies de l’innovation média, organisé par le magazine Stratégies.

Dans la catégorie meilleure initiative éditoriale, meilleure émission, initiative radio : le prix OR est décerné à HYPERNUIT de Radio France

 

Un prix bien mérité pour ce songe d’une nuit d’étoiles, cette symphonie fantastique et solidaire menée par le directeur de la Musique, Didier Varrod, le 23 janvier 2021. 

Alors que les lieux culturels et les salles de spectacle étaient fermés en raison de la crise sanitaire, Radio France avait créé l’événement en mobilisant ses antennes pour cette "HyperNuit" en direct du studio 104. Un concert géant de 6 heures de Live sur France Inter, France Musique, France Bleu, Fip et Mouv’.

Une HyperNuit plus que parfaite de toutes les musiques avec la mise en lumière des talents de la scène française de la pop, du rap, du chant lyrique et un final assuré par un DJ set.

Une soirée en "or" qui a réuni une centaine de musiciens pour des duos inédits concoctés par Juliette Armanet, Malik Djoudi et leur collectif. De Philippe Katerine à Izia en passant par Benjamin Biolay ou Oxmo Puccino et François Atlas. 

Bravo pour cette belle distinction qui récompense la capacité éditoriale de Radio France à répondre aux attentes des auditeurs et merci pour cette HyperNuit qui a mis la scène française à l'honneur. Vous allez d'ailleurs pouvoir maintenant la réécouter avec un joli casque... doré sur www.radiofrance.com 

 

À noter que Radio France a également obtenu : 

  • Meilleure initiative éditoriale, meilleure émission, initiative radio - Prix bronze 
  • Meilleur podcast natif - Prix or ex-aequo,  
  • Meilleur podcast natif - Prix or ex-aequo 
  • Meilleur podcast natif : Prix argent 
  • Meilleure innovation dans le traitement de l'information : Prix or 
  • Meilleure diversification de la marque média - meilleur événement : Prix argent 
  • Meilleure stratégie de développement éditorial - Meilleure stratégie Vidéo : Prix argent 
  • Meilleure enquête : Prix argent 
  • Meilleure diversification de la marque média hors événement : Prix argent 

► Les récompenses obtenues par Radio France à l'occasion de la 5ème édition du Grand Prix Stratégies de l’innovation média

HyperNuit, songe d’une nuit d’étoiles pour une symphonie fantastique et solidaire ! 

Samedi 23 janvier 2021 à la Maison de la radio et de la musique, une nuit douce et bienveillante comme son marchand de sable Didier Varrod qui a remis le son pour la bonne cause, celle des musiciens qui ont envie de jouer, de partager, des copains d’abord réunis par Juliette ArmanetMalik Djoudi et leur collectif. 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française