• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Festivals et tournées

Les tournées musicales des formations de Radio France
Les tournées musicales des formations de Radio France - Illustration : F. Olislaeger
D'autres horizons : les formations musicales de Radio France en France et à l'étranger

Parce que l’expérience du concert est irremplaçable, les musiciens des quatre formations de Radio France sillonnent le pays avec quelques programmes-phares de la saison. Malgré le bel écrin que constitue l’Auditorium de Radio France en effet, ils aiment prendre l’air, s’échapper, cultiver l’art de la fugue, et faire entendre la bonne parole de la musique symphonique.

L'Orchestre National de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France sont également fidèles à un certain nombre de festivals et notamment aux rendez-vous de Saint-Denis, Montpellier et Orange. Il leur arrive aussi, régulièrement, de sillonner l’Europe ou de partir pour l’Amérique ou l’Asie à la faveur d’une tournée internationale. Car il s’agit de montrer que si la musique est belle, elle est plus belle encore lorsqu’elle est défendue et illustrée par les musiciens des formations de Radio France.

À voir aussi

Radio France illustre tous les styles de musique et encourage les nouveaux talents sur les antennes. Avec ses 4 formations musicales, elle soutient la création et contribue au rayonnement des œuvres.