Le service public confirme sa place de leader radio et podcast
Chaque jour, près de 14,7 millions d’auditeurs trouvent dans les antennes de Radio France une réponse à leurs envies et leurs besoins : une information de confiance ainsi qu’une offre culturelle, musicale et de divertissement variée, alternative au flux de nouvelles du monde.
Radio France se démarque sur tous les terrains d’expression de la radio avec, pour de nombreuses antennes, des gains d’auditeurs :
- France Inter : les trois vagues de la saison en cours sont les trois meilleures vagues historiques de la station ;
- franceinfo affiche une progression de 126 000 auditeurs en un an, avec près de 4,9M de fidèles ;
- France Culture est au-dessus des 2M d’auditeurs pour la 3e vague consécutive ;
- De bonnes performances des radios musicales, dans un marché pourtant en repli, avec notamment un record absolu pour Fip et France Musique qui frôle à nouveau le million d’auditeurs ;
- D’excellents résultats sur le digital, sur tous les formats développés par les antennes, dont notamment :
- Les sites et applications de Radio France sont visités chaque mois par près de la moitié des internautes (49%, soit 27,6M de visiteurs uniques chaque mois) ;
- Plus de 85 millions d’écoutes à la demande en mars 2025, près de la moitié des podcasts téléchargés en France sont des programmes de Radio France (47%)*.
De manière générale, le média radio voit certains de ses segments en repli : les programmes locaux, les musicales et radios populaires. La rencontre de ces tendances explique les moins bonnes performances d’”ici” et Mouv’.