• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mathieu Vidard prix spécial de la Médiation scientifique du CNRS 2021

Publié le 30.09.2021
Mathieu Vidard récompensé par le prix spécial de la médiation scientifique du CNRS 2021
Mathieu Vidard récompensé par le prix spécial de la médiation scientifique du CNRS 2021 © Christophe Abramowitz/Radio France

Mathieu Vidard a reçu le 29 septembre 2021, le prix spécial de la médiation scientifique du CNRS 2021 pour son émission La Tête au carré sur France Inter.

La première édition de la médaille de la médiation scientifique du CNRS récompense des femmes et hommes, scientifiques ou personnels d'appui à la recherche, pour leur action, ponctuelle ou pérenne, personnelle ou collective, mettant en valeur la science au sein de la société.

Cette année ont été distingués : Jean-Michel Courty, Audrey Dussutour, le collectif ClimaTicTac et le festival international de documentaires Jean Rouch.

Le CNRS a choisi d’octroyer une médaille particulière à l'animateur scientifique Mathieu Vidard, producteur de La Tête au carré sur France Inter, pour son engagement à parler des sciences sur des médias de grande écoute.

 

Ces médailles ont été remises le 29 septembre 2021 à l’issue du Forum des Nouvelles initiatives en médiation scientifique à Paris.

► Retrouvez toutes les informations sur les lauréats 2021 sur www.cnrs.fr