• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Nombreuses récompenses pour Radio France au Grand Prix des Médias de CB News 2022

Publié le 07.09.2022

Les radios de Radio France récompensées au 24e Grand Prix des Médias de CB News
Les radios de Radio France récompensées au 24e Grand Prix des Médias de CB News

Radio France et ses antennes multi récompensées pour leurs innovations éditoriales et stratégiques à l'occasion du Grand Prix des Médias de CB News

Mardi 6 septembre 2022 a eu lieu la 24e édition du Grand Prix des Médias organisé par le magazine CB NEWS récompensant chaque année l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing que commercial.

Le jury* a choisi de décerner 4 prix à Radio France dans les 20 catégories en compétition, en fonction de leurs qualités intrinsèques, nouveauté, originalité, succès.

► Catégorie meilleure station de radio : France Inter

Au cœur d’une année marquée par une actualité nationale et internationale particulièrement soutenue, France Inter s’est tenue auprès de ses auditeurs, pour leur délivrer une information fiable et de qualité, tant pendant la guerre en Ukraine que lors du traitement des campagnes présidentielle et législatives. France Inter remporte ce prix pour la troisième fois.

► Catégorie stratégie podcast : site et application Radio France

Lancé en 2021, le nouveau site Radio France permet une nouvelle expérience d’écoute des programmes de toutes les antennes. Doublé d’une application régulièrement enrichie de nouvelles fonctionnalités, ils forment une plateforme de référence qui rassemble tous les contenus produits par les antennes de Radio France au même endroit. 

► Catégorie podcast : Guerre en Ukraine

Débuté quelques jours après le début du conflit en Ukraine, Guerre en Ukraine a permis aux auditeurs de suivre au jour le jour la situation sur le terrain. Réalisé avec le concours de la Rédaction Internationale de Radio France, France Inter, franceinfo et France Culture, porté par Grégory Philipps et réalisé par Adrien Roch.

► Catégorie mouvement stratégique pour un média : l'enceinte Merlin

Projet initié lors de la 1ere saison de l’Accélérateur d’idées de Radio France, en 2018, l’enceinte Merlin permet une écoute autonome, conçue pour les enfants de 3 à 12 ans. Une enceinte petite et légère permettant une écoute sans onde. Une enceinte fabriquée en France.

► Découvrez l'ensemble des récompenses de cette 24ème édition sur cbnews.fr

 

* Composition du jury : co-président : Frédéric Roy, rédacteur en chef de CB News - Les jurés :  Bérénice Lajouanie, directrice générale du groupe Les Échos ; Aurélie Planeix, directrice de la rédaction de BSmart ; Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France ; Jérémy Parola, directeur des activités numériques de Reworld Media ; Stéphane Delaporte, directeur général de 366 ; Adèle Tanguy, directrice pôle Business du groupe Nice Matin ; Amandine Mutel, directrice du Marketing des services et de la Communication de l’Afdas ; Christine Pouquet, Worldwide Media Performance Manager chez Renault (représentante de l’Union des Marques) ; Jérémy Parayre, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours ; Christophe Payet, président-fondateur de Nique La Radio ; Ophélie Meunier, journaliste et animatrice sur M6 ; Pierre Orlac’h’, fondateur de Bababam ; Michèle Benzeno, directrice générale chargée des revenus transversaux et du marketing Groupe de Webedia ; Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News.