Roseland plonge son regard dans l’infini
Roseland est le nom d’artiste de la musicienne, Émeline Marceau, originaire de Saint-Germain de Lusignan (17) et très prolifique sur la scène musicale bordelaise depuis plusieurs années. On la connaît comme bassiste au sein du groupe Pyramid Kiwi, comme guitariste pour Fils et comme chanteuse-guitariste pour le duo électro pop Génial au Japon qu’elle a co-fondé avec Blandine Peis en 2016.
► Revoir le replay de Radio France de Génial au Japon.
"Cette musicienne aux multiples casquettes s’épanouit également en solo avec son projet Roseland et vient de sortir un clip, Eternal Eyes, qui annonce un nouvel album pour le mois de mars", précise notre déléguée musicale, Muriel Chedotal.
L’artiste navigue au gré de ses humeurs en offrant des synthés-rock imposants, des guitares effrontées, une voix délicate et cristalline qui susurre et nous emporte depuis son premier EP Behind the Walls en 2017 qu’elle a d’ailleurs autoproduit. Elle parle d’amour désenchanté, de solitude mais aussi d’espoir dans son premier album To Save What Is Left. Au printemps, elle sortira son nouvel album Unsaid Words, composé en grande partie pendant le premier confinement.
Elle y propose, avec un grand talent, des chansons tourmentées sur des mélodies au service de l’intime et du fantastique. Brassant énergie rock, élégance pop et sensibilité électronique, ses créations mélancoliques rappellent celles de Susanne Sundfør ou Portishead.
Son nouvel album devrait sortir le 25 mars avec 12 créations sensibles et contrastées. Des mélodies modernes pour des chansons en clair-obscur, avec des textes qui évoquent, à l’image de son clip Eternal Eyes, la vie et la solitude sur notre chère planète Terre face à l’angoisse peut-être d’une éternité dans l’espace.
Il n’y a plus qu’à se laisser séduire par ce clip annonciateur d’un album infiniment grand qui confronte son regard à l’éternité !