• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Think Tank Marie Claire "Appel pour l'égalité" du 11 octobre 2022

Radio France partenaire du Think Tank Marie Claire "Appel Pour l'Égalité"
Radio France partenaire du Think Tank Marie Claire "Appel Pour l'Égalité" - Mardi 11 octobre 2022

Radio France, partenaire du Think Tank Marie Claire Agir pour l'égalité sur le thème "Appel pour l'égalité", mardi 11 octobre 2022 à l'UNESCO

À l’occasion du 10ème anniversaire de la Journée internationale de la fille, le Think Tank Marie Claire Agir pour l'Égalité organise le 11 octobre à l’UNESCO une journée de mobilisation, de débats et de rencontres autour de l’égalité.

Cette initiative, portée par le magazine Marie Claire, a pour vocation de réfléchir aux grands enjeux de l’égalité femmes-hommes et d’être force de proposition pour les pouvoirs publics et les entreprises. À travers des rencontres thématisées, réunissant experts, entreprises et acteurs publics, l’objectif est de faire bouger les lignes et sensibiliser l’opinion publique.

Radio France, entreprise responsable, engagée dans une politique de lutte contre les discriminations et de respect de toutes les différences, décline ses actions autour de 5 axes prioritaires dont l’égalité femmes/hommes.

Mardi 11 octobre des thématiques fortes font l'objet de tables rondes, d'interviews, d'échanges et de témoignages autour de propositions concrètes. Avec la présence exceptionnelle de ministres, de chefs d’entreprise, artistes et experts engagés  :

  • Ensemble pour lutter contre le sexisme dans la sphère professionnelle ;
  • Les Trophées best workplaces for women ;
  • Remise en cause du droit à l’avortement : un wake-up call pour tous ;
  • Les jeunes et le féminisme ;
  • L'égalité des chances commence par l’égalité des rêves ;
  • Égalité professionnelle : les lois à l’épreuve des faits ;
  • Urgence climatique : comment les femmes peuvent-elles agir et contribuer ? ;
  • Comment atteindre l’égalité dans le sport ?

À noter qu'un hommage aux Ukrainiennes sera rendu en fin de journée par une minute de silence suivie d'une prise de parole ONU Femmes France.

Radio France partenaire 2022 du Prix Tech for Women de Marie Claire

Remise du Prix Tech for Women

Cet évènement est également l’occasion de dévoiler les lauréats du Prix Tech for Women 2022 dont Radio France est également partenaire.

Ce Prix a pour but de récompenser des entreprises ou des projets innovants permettant d’améliorer le quotidien des femmes dans différentes sphères de leur vie.

Trois catégories sont ainsi récompensées :

  • Catégorie "Vie Privée" (mode de consommation, empreinte énergétique, santé et beauté, éducation, sport, arts et divertissements etc.) ;
  • Catégorie "Vie Professionnelle" (éducation, formation et recrutement, droit, banque et finances etc.) ;
  • Catégorie "Vie dans la cité" (transports, déplacements, tourisme, économie circulaire etc.).

Un jury composé de dirigeants de grandes entreprises, d’experts de la Tech et d’entrepreneurs aguerris ont sélectionnés les projets les plus créatifs et ont été attentifs au degré d’innovation du concept, à l’impact et à la viabilité du projet ainsi qu’aux valeurs, à la motivation et à l’ambition des candidats.

À noter que dans ce cadre, Fanny Annoot-Oualia, directrice du numérique de France Inter, et Stéphanie Chazel, déléguée au numérique de France Musique, ont participé au jury de ce premier Prix Tech for Women.

Informations pratiques

mardi 11 octobre 2022, de 09h à 18h à l'UNESCO, 7 place de Fontenoy, 75007 Paris.
Evénement gratuit mais inscription obligatoire sur eventbrite.fr (attention le nombre de places est limité).
Retrouvez le programme complet sur marieclaire.fr

Et sur les réseaux sociaux @marieclaire_fr,  @ConnectLeadersC et @VHoffenberg avec les hashtags #ThinkTankMC et #Agirpourlégalité 

Radio France est engagée dans une politique active de promotion de l’égalité et de lutte contre les discriminations

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

20.05.2022

Radio France est partenaire des Talents des Cités, un concours valorisant les initiatives de jeunes entrepreneurs dans les quartiers