• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Terra Migra

Marc-Olivier Dupin (compositeur)
Pef (illustrateur)
Maîtrise de Radio France (interprète principal)
Morgan Jourdain (sous la direction de)
Geneviève Ferrier (illustrateur)
Parution : 12.03.2020
Thèmes : Musique contemporaine / actuelle
Distributeur : Gallimard jeunesse
ISBN : 978-2-07-509937-0

Livre-CD (35 min.)  illustré 36 pages. De 6 à 9 ans. Parution le 12 mars 2020

prix conseillé : 20

Pef et Marc-Olivier Dupin nous offrent une œuvre musicale engagée qui évoque avec humanisme et justesse le sort des migrants sur la Terre. 

Je suis Terra Migra. Mes sourires sont faits de fleurs, de chants d’oiseaux. Mes larmes sont de sel dans des rives lointaines.

On doit cette œuvre harmonieuse aux talents de l’acteur et réalisateur Pef, pour le texte et les images,  et au musicien compositeur Marc-Olivier Dupin, pour son adaptation musicale.

Superbement mis en musique par Marc-Olivier Dupin, le texte et les illustrations de PEF évoquent de manière extrêmement sensible et juste la peur de l’autre, le racisme, les guerres, les migrations, la Terre-Mère…

Enregistré à Radio France avec  trois chanteurs, huit violoncelles, une contrebasse et la Maîtrise de Radio France / Sofi Jeannin, directrice musicale.

Directeur de France Musique (2008-2009), puis directeur de la musique chez Radio France (2009-2011), Marc-Olivier Dupin a composé dans plusieurs genres : compositions pédagogiques, arrangements et orchestrations de pièces et musiques pour la scène (opéras, ballets, théâtre), le cinéma muet et pour l’image. 

Musiciens : Marion Tassou, soprano (Terra Migra) | Paul Alexandre Dubois (Cétainsy) | Jean Jacques L’Anthoen (Folespoir) | Nadine Pierre, Jérôme Pinget, Marion Gailland, Karine Jean-Baptiste, Jérémie Maillard, Renaud Guieu, Jean-Claude Auclin, Violoncelles | Etienne Durantel, Contrebasse.
Maîtrise de Radio France. Morgan Jourdain, chef de chœur. 
Marc-Olivier Dupin, chef d’orchestre.

Enregistrement Radio France avec la Maîtrise de Radio France : du 27 au 29 mai 2019 à l’Auditorium Angèle et Roger Tribouilloy (AART) de Bondy.

Textes et images de Pef. 
Libre adaptation musicale de Marc-Olivier Dupin

Sur le même thème