• Fréquences
  • Accès
  • Contact

On n'arrête pas l'éco

Alexandra Bensaid (auteur)
Valentin Pérez (auteur)
Christian Chavagneux (auteur)
Sandrine Foulon (auteur)
Marc Vignaud (auteur)
Simon Landrein (illustrateur)
Parution : 18.11.2022
Editeurs : Seuil
Thèmes : Economie
Distributeur : Seuil
ISBN : 978 2 02 149671 0

192 pages illustrées

prix éditeur : 26,50

Aride, l’économie ? Lugubre ? Technique ? Jargonneuse ? Depuis 2010, On n’arrête pas l’éco, le magazine économique de France Inter, diffusé tous les samedis et animé par Alexandra Bensaid prouve le contraire. L’émission explique au plus grand nombre les changements du quotidien et met en lumière les tendances et les phénomènes silencieux de l’économie. Un cocktail savamment dosé entre reportages de terrain, débats mordants, ouverture sur l’étranger, questions sur les droits des salariés et grandes interviews d’économistes, de penseurs et de décideurs, qu’ils soient ministres, PDG, syndicalistes, directeurs d’institutions ou start-uppers.

Avec son équipe, Valentin Pérez, Christian Chavagneux, Sandrine Foulon et Marc Vignaud, Alexandra Bensaid prolonge son émission avec cet ouvrage illustré, qui se veut tout aussi complet, vif et pédagogique. Au travers de chiffres-clés, de mots-repères, d’arguments et de réponses à nos interrogations quotidiennes, ce livre a pour ambition d’aider à tout comprendre de l’économie, comme on la vit et comme on la veut.

Du monde du travail au poids des GAFAM, des inégalités sociales à la montée en puissance de la Chine ou aux enjeux écologiques. Puisque l’économie ne s’arrête jamais, il n’est jamais trop tard pour se l’approprier !

Alexandra Bensaid est journaliste à France Inter. Elle produit et présente le magazine On n’arrête pas l’éco, chaque samedi matin, depuis septembre 2010. Elle est aussi l’éditorialiste économique du 20 h de France 2.Pour la campagne présidentielle 2022, elle a incarné la séquence économique de l'émission Questions politiques, le dimanche sur France Inter. Elle a étudié à Sciences Po Paris, Columbia University et au Centre de Formation des Journalistes(CFJ).

Valentin Pérez est journaliste. Il collabore au magazine On n’arrête pas l’éco, sur France Inter, depuis 2018. Il est par ailleurs contributeur régulier du Monde et de son magazine hebdomadaire, M, dans lequel il écrit sur la mode, le luxe et le cinéma. Il est diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de Formation des Journalistes.

On en parle

Le Point (24/11/2022).

Produits associés

Sur le même thème