• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Le présent du passé 4

Yves Coppens (auteur)

Des pastilles de préhistoire

Parution : 06.01.2016
Editeurs : Odile Jacob
Thèmes : Science Histoire
Distributeur : Odile Jacob
ISBN : 9782738133144
Référence : 1740613

190 pages – Parution le 6 janvier 2016

prix éditeur : 22,90

Yves Coppens reprend ici la formule qui a fait le grand succès de ses précédents ouvrages : partir de l’actualité préhistorique – une découverte récente en archéologie, une thèse inédite en paléontologie, une nouvelle publication en histoire ancienne – pour nous faire découvrir, de façon simple, claire et amusante, un point essentiel de l’histoire de nos ancêtres !

Qui est l’ancêtre direct du genre humain ? En quoi la découverte de Lucy est-elle fondamentale ? Comment les premiers hominidés ont-ils quitté l’Afrique ? Qui était donc Little Foot ? De quand dater les premiers peuplements d’Asie ? Quand a été construit Lutèce ?

De l’Afrique à l’Europe, de l’Extrême-Orient à l’Amérique, un extraordinaire voyage dans le temps et l’espace qui met en lumière l’étonnante actualité de ce passé dont nous sommes tous issus.

Yves Coppens est le découvreur mondialement connu de nombreux fossiles humains célèbres dont Lucy. Paléontologue, il est professeur au Collège de France et membre de l’Académie des sciences et de l’Académie de médecine. Il a également été professeur au Muséum national d’histoire naturelle. Il a notamment publié trois ouvrages avec France Info : Le présent du passé au cube, Le présent du passé au carré et Le présent du passé. L’actualité de l’histoire de l’homme.

Écouter

Sur le même thème

Une histoire de l'île par sa musique et sa littérature
Marcel Quillévéré
L'histoire de 36 découvertes et inventions qui ont transformé nos vies
Natacha Triou