• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Marseille pour les nuls

Edmond Échinard (auteur)
Pierre Échinard (auteur)
Médéric Gasquet-Cyrus (auteur)
Quelle est la cité française la plus légendaire, la plus bruyante, la plus vivante et la plus ancienne des cités françaises ? Marseille bien sûr ! Saviez-vous que Massalia a été fondée grâce à la love story entre Gyptis, la … Lire la suite Lire la suite
Parution : 27.06.2013
Thèmes : Pratique
Distributeur : First

22,95

Quelle est la cité française la plus légendaire, la plus bruyante, la plus vivante et la plus ancienne des cités françaises ? Marseille bien sûr ! Saviez-vous que Massalia a été fondée grâce à la love story entre Gyptis, la fille du roi des Ségobriges, et le chef des Grecs Protis ? Que l’on y parle encore le marseillais ? Que l’OM est le meilleur club de football du monde (sans exagération aucune bien sûr) ? Si vous souhaitez apprendre à parler avé l’accent, découvrir le cosmopolitisme de cette ville, les grands chantiers à venir, retrouver les lieux familiers de Plus belle la vie et comprendre pourquoi Marseille est capitale européenne de la culture cette année, si vous voulez tout savoir sur son histoire, ses 111 quartiers renommés, son port, sa vie économique passée et actuelle et ses multiples attraits, plongez dans Marseille pour les Nuls ! Un ouvrage dirigé par Jean-Joseph Julaud.

Pierre Échinard est historien, directeur de la revue Marseille.
Son fils Edmond Échinard est historien.
Médéric Gasquet-Cyrus est l’auteur du Marseillais pour les Nuls, maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille et chroniqueur sur France Bleu Provence.

Écouter

Sur le même thème

Portraits bouillonnants, histoires gourmandes et recettes délicieuses de 25 chefs français
Bernard Thomasson