• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Papiers #35

L'amour au temps de la pandémie

Parution : 10.12.2020
Editeurs : Exils
Thèmes : Revue
Notre partenaire
exils-logo-petit

Au sommaire de ce numéro : un grand dossier sur l’amour au temps de la pandémie.

Confinés ou à distance, comment se rencontrer et s’aimer ? Quelques réponses avec William Shakespeare, Franz Kafka ou Vladimir Jankélévitch, ainsi qu’à travers des témoignages contemporains. Également, une réflexion portée par des professeurs sur l’enseignement du fait religieux à l’école et une analyse par François Hartog sur notre nouveau rapport au temps.

À découvrir également : des histoires d’animaux connus et méconnus ; un voyage aux origines de l’espèce humaine ; de grands entretiens avec Boris Charmatz, connu et reconnu pour son approche radicale de la danse, et la retranscription de l’entretien À voix nue avec Enki Bilal. Le portfolio de ce numéro est signé Nadia Bseiso du « Croissant infertile », entre le Tigre et l’Euphrate.

De l’antenne de France Culture, on retrouve : Adèle Van Reeth, Xavier Mauduit, Tiphaine de Rocquigny, Guillaume Erner, Bruno David, Nicolas Martin, Sonia Kronlund, Emmanuel Laurentin, Victor Macé de Lépinay, Alain Finkielkraut, Olivia Gesbert et Géraldine MosnaSavoye.

Détails techniques
Distributeur : Exils
ISBN : xx

Parution le 10 décembre 2020

15,90
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Librairies Indépendantes
Logo France Culture Papiers
Logo Fnac

Extraits sonores

Produits associés

Sur le même thème