• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Sur les épaules de Darwin vol. 2 [poche]

Jean Claude Ameisen (auteur)

Je t'offrirai des spectacles admirables

Parution : 02.09.2015
Thèmes : Science Histoire Philosophie
Distributeur : Actes Sud
ISBN : 978-2330053239

Parution le 2 septembre 2015

prix éditeur : 9,70

Je t’offrirai – à partir de toutes petites choses – des spectacles admirables, chante Virgile.

À partir de ces toutes petites choses – les abeilles – célébrées par Virgile, à partir d’un presque rien – un flocon de neige – offert par Kepler, Jean Claude Ameisen nous entraîne dans un vertigineux voyage.
Un voyage à la rencontre des abeilles et de leur extraordinaire alliance avec les fleurs dont dépend notre survie ; des fourmis qui tressent leur fil d’Ariane et découvrent la sortie des labyrinthes ; de l’étrange géométrie des alvéoles et des flocons de neige ; de la course des planètes, comètes et astéroïdes qui scande nos jours, nos années – et les millions d’années ; des minuscules horloges biologiques qui battent les heures au cœur de chaque être vivant…

Un voyage à travers l’espace et le temps. À la découverte de la mystérieuse splendeur de l’univers qui nous entoure et nous a donné naissance.

Jean Claude Ameisen est médecin et chercheur, professeur d’immunologie et directeur du Centre d’études du vivant à l’Université Paris-Diderot, et président du Comité consultatif national d’éthique. Il est l’auteur de La sculpture du vivant (Seuil), Prix Jean Rostand ; Dans la lumière et les ombres, Darwin ou le bouleversement du monde(Fayard/Seuil), Les couleurs de l’oubli (avec François Arnold. L’Atelier) ; Sur les épaules de Darwin – Les battements du temps (France Inter/LLL), un succès de librairie avec plus de 100.000 exemplaires vendus…

Sur le même thème

L'histoire de 36 découvertes et inventions qui ont transformé nos vies
Natacha Triou
Mythes et récits légendaires racontés aux enfants
Laure Grandbesançon