Communiqué de presse
Paris, le 4 juin 2025
Adèle Van Reeth nomme Laurent Goumarre
Directeur des programmes de France Inter
Laurent Goumarre prendra ses fonctions à compter du 25 août 2025 et rejoindra le comité de direction de la chaîne.
Adèle Van Reeth confie également à Mathieu Marmouget une mission d’accompagnement pour le développement du numérique de France Inter et la conquête de nouveaux publics, auprès du comité de direction.
Enfin, Delphine Petit, qui assurait les fonctions de Directrice des ressources humaines et de la gestion par intérim depuis six mois, est confirmée à ce poste et entrera officiellement en fonction à la rentrée. Elle rejoint également le comité de direction de la chaîne.
« J’ai rencontré Laurent Goumarre à France Culture et j’avais été marquée par son savoir-faire radiophonique, sa capacité à proposer des nouveaux formats et à se renouveler sans cesse. Je suis très heureuse qu’il ait accepté de rejoindre la direction de France Inter. Ses vingt-cinq ans derrière un micro seront un atout considérable pour la chaîne, il connaît notre antenne et la radio par cœur et je sais qu’il est très soucieux de son évolution. C’est aussi un homme de culture qui a le goût du partage, des découvertes et le souci de la rendre accessible au plus grand nombre, avec un vrai sens du collectif et du travail d’équipe » déclare Adèle Van Reeth, directrice de France Inter.
Adèle Van Reeth ajoute : « Je me réjouis également de travailler avec Mathieu Marmouget à qui j’ai confié une mission pour accélérer encore notre développement sur le numérique et la conquête de nouveaux publics. Ce sont deux profils complémentaires et créatifs qui nous rejoignent. Ils permettront à France Inter de rester une radio d’avant-garde sur le linéaire comme sur le numérique et de mener à bien sa mission de service public : s’adresser à tous les citoyens ».
Et de conclure : « Enfin, je suis heureuse de confirmer Delphine Petit au poste de Directrice des ressources humaines et de la gestion de l’antenne, fonction qu’elle occupait par intérim depuis plusieurs mois et qu’elle prendra officiellement à la rentrée. Son expérience au sein de l’entreprise et de la chaîne sont un précieux atout pour les équipes et notre fonctionnement au quotidien ».