• Fréquences
  • Accès
  • Contact

"le club des jeunes reporters" : nouveau rendez-vous de franceinfo

Publié le 01.03.2021
 
header franceinfo.png
 
 

franceinfo donne la parole aux étudiants avec

"le club des jeunes reporters"

Le nouveau rendez-vous franceinfo dès le lundi 1er mars 

À 12h50

franceinfo se mobilise et s’associe à la Conférence des Ecoles de Journalisme pour lancer « le club des jeunes reporters ». Désocialisation, perte d'emploi, avenir incertain, les jeunes sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Un an après le début de l’épidémie de la Covid‐19, franceinfo donne la parole à cette génération déterminée et pleine d’initiatives malgré cette période difficile.

Victimes indirectes de la pandémie, les 18-24 ans souffrent particulièrement de la crise sanitaire du Covid-19 et des confinements. Deux sur trois estiment que la pandémie affecte leur santé mentale. franceinfo, en partenariat avec la Conférence des écoles de journalisme, leur donne la parole pour raconter ce qu’ils vivent.

Tout au long du mois de mars, des étudiants journalistes se font les porte-voix de cette « génération covid », en racontant, depuis le terrain, le quotidien des 18-24 ans et en livrant leur vision du monde. Deux reportages d'1min30 à retrouver du lundi au vendredi à 12h50, 15h20 et 19h50.

 
"franceinfo offre un espace de liberté à ces jeunes reporters pour qu'ils racontent leurs quotidiens et nous décrivent ce qu'ils vivent en ces temps de crise sanitaire.
Leurs regards sur la société actuelle est d'autant plus important qu'ils seront les voix de demain, les témoins de l'après COVID.
Il était normal pour une radio de service public comme franceinfo, toujours connectée à la réalité du terrain, d'écouter cette parole et de donner ce coup de pouce à ces jeunes talents."
Jean-Philippe Baille, directeur de franceinfo
 
 
"La Conférence des écoles de journalisme est heureuse de s'associer à franceinfo à l'occasion du lancement du "Club des jeunes reporters". Répartis sur tout le territoire, les étudiants et étudiantes des 14 formations reconnues par la profession permettront, par la diversité de leurs regards, de mieux comprendre la période que nous traversons.
Dans un contexte sanitaire qui suscite beaucoup de souffrance et d'incertitude, particulièrement dans les jeunes générations, nos futurs journalistes, appréhendent le monde avec une sensibilité qui mérite d'être partagée."
Pascal Guénée, président de la CEJ
 
 
 
 
Fondée en 1998, la conférence des écoles de journalisme (CEJ) regroupe les 14 formations inscrites à la convention collective nationale des journalistes. Elles forment chaque année près de 600 journalistes qui intègrent les principales rédactions de France.
 
logocej.png
 
Retrouvez franceinfo via la radio, le web, l’appli et les réseaux sociaux et par la TNT (canal 27), sur le câble, le satellite et les box.

PLUS                          VIDEO

 

Contact Presse 
Anaïs Robert
Alice Vogel
 
 
header franceinfo(1).png