• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France célèbre la journée de l'Europe en musique

Journée de l'Europe - 9 mai 2021
Journée de l'Europe - 9 mai 2021

La Journée de l’Europe sera numérique et solidaire dimanche 9 mai

Radio France s’associe en effet à LiveEurope et l’UER pour affirmer son soutien avec l’ensemble de la filière musicale et de ses acteurs lourdement touchés par la crise sanitaire.

Cette Journée Européenne de la Musique sera ainsi marquée par la diffusion de concerts enregistrés à l’Aéronef de Lille et partout en Europe. La programmation qui sera disponible sur internet dès 19 heures vous fera voyager depuis votre poste de radio ou votre portable, d’Altin Gün nommé aux Grammys à l’ovni pop belge David Numwami, en passant par le trio espagnol Stay Homas récemment signé par Sony, Francis of Delirium repéré par Pitchfork ou bien encore l’artiste originaire du Mozambique Selma Uamusse tête d’affiche du Festival Africolor à Paris en 2020.

Ils seront ainsi une quinzaine d'artistes à vous offrir sur plateau un mélange de traditions et de modernité pour célébrer l'Europe de la culture depuis la Belgique, la suisse, l’Allemagne, ou encore la Slovaquie et le Portugal.

Pour rêver d’un monde plus ouvert et plus libre de ses mouvements, rendez-vous sur https://liveurope.eu/europe-day/ ou sur le site de Fip qui mettra en ligne les meilleurs extraits des concerts

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024

Pop Moderne, un 1er album aussi prometteur qu’accompli, entre rugosité et sophistication

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France, le 25 novembre 2024