• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Soutenir une démarche globale d’entreprise

Radio France a mis en place une organisation spécifique pour déployer sa politique diversité à tous les niveaux de l’entreprise :

- Le Comité Égalité 360 : il définit les orientations stratégiques de la politique diversité. Il est présidé par Bruno Laforestrie, Directeur du développement et du studio Radio France et membre du comité de direction. Il est composé de Emmanuelle Baumgartner, déléguée à l’égalité des chances par intérim, et de membres issus de tous les secteurs de l’entreprise.

- La Délégation à l’égalité des chances, qui intègre la Mission Handicap, pilotée par Emmanuelle Baumgartner, déléguée à l’égalité des chances par intérim, mène la politique diversité. Elle est garante de la mise en œuvre des plans d’actions et de la diffusion de l’information sur les thèmes prioritaires de la politique diversité de Radio France.

- La commission diversité a pour objectif d’impliquer les partenaires sociaux dans la définition de la politique diversité en partageant avec eux le bilan des actions menées et en échangeant, lors des réunions, sur les orientations qu’ils souhaitent voir porter au Comité Egalité 360.

Elle est composée de 2 représentant(e)s par organisation syndicale représentative, du (de la) délégué(e) au dialogue social et du (de la) délégué(e) à l’égalité des chances

- Le réseau des référents et des correspondants diversité et handicap constitué de représentants de tous métiers et tous services à Paris et en région soutient sur le terrain la délégation à l’égalité  des chances dans son action.