En 2007, il a cofondé Uykusuz, l'un des hebdomadaires d'humour les plus prestigieux de Turquie, dont il est encore aujourd’hui le rédacteur en chef. Il est l'auteur de neuf livres de compilations de bandes dessinées et de romans graphiques, publiés en Turquie, en France et au Brésil.

Son travail est influencé par l'école de la bande dessinée franco-belge, les magazines de satire turcs et certains comics underground américains. Considéré comme l'un des auteurs de bande dessinée les plus respectés en Turquie, Karabulut a exposé ses œuvres en Turquie et en Europe et donne fréquemment des cours, des lectures et des conférences sur la bande dessinée et la narration dans des universités et d’autres institutions.

En France, il est connu pour avoir publié en 2018 Contes ordinaires d'une société résignée, puis en 2020, Jusqu'ici tout allait bien... (Fluide Glacial).

En 2022 il réalise Journal inquiet d’Istanbul (Dargaud), une fresque autobiographique offrant une plongée au cœur de la Turquie d’Erdogan et de la montée du conservatisme aux portes de l’Europe.

Journal inquiet d'Istanbul-Ersin Karabulut_couverture

Produits associés