• Fréquences
  • Accès
  • Contact

42e Rue

La grande histoire des comédies musicales

Laurent Valière (auteur)
Parution : 08.10.2019
Editeurs : Marabout
Thèmes : Musique
Distributeur : Marabout
ISBN : 9782501136952

288 pages – Parution le 31 octobre 2018

prix éditeur : 35

Acheter sur

  • Logo Decitre
  • Logo Fnac
  • Logo Amazon
  • Logo Librairies Indépendantes

Un véritable livre de référence pour tout connaître de la comédie musicale mondiale. Une documentation d’exception pour explorer toutes les dimensions de la comédie musicale : focus sur les artistes, les spectacles, les films, les personnalités du théâtre musical, sans oublier les nouveautés discographiques et l’actualité des spectacles à Paris, Londres et Broadway.

Richement illustré avec plus de 300 photographies, affiches, billets et documents, ce livre propose de mettre en avant les grandes œuvres de la comédie musicale, mais aussi les plus discrètes. De George Gershwin à La La Land, en passant par West Side Story et l’opéra rock, il s’agit d’une véritable balade à travers l’histoire, la chanson, la danse et la musique, sur scène, à la télévision et au cinéma.

Au sommaire de ce livre unique en son genre :

George Gershwin et la note bleue ; la révolution West Side Story ; Hollywood chante et danse ; de Judy Garland à Hugh Jackman : le glamour et la menace ; les super-chorégraphes-metteurs en scène : de George Balanchine à Jerome Robbins ; le cynisme au pouvoir, adulte attitude ; l’ère de la contre culture, du rock’n’roll et de la pop ; les comédies musicales françaises de Maurice Yvain à Michel Legrand et Jacques Demy ; les opéras rock à la française, de Starmania  à Notre Dame de Paris ; comédies musicales du XXIème siècle : de The Producers à Hamilton et La Land.

Passionné et fin connaisseur de la comédie musicale, Laurent Valière est journaliste et producteur à Radio France. Sur France Musique chaque dimanche depuis 10 ans, il anime l’émission 42e Rue à 13h.

Soirée spéciale samedi 27 octobre pour fêter les 10 ans de l’émission de Laurent Valière.

 

Écouter

On en parle