Le journal intime d'Edith Piaf
Revivez le parcours de vie de la petite môme des rues. Édith Piaf, de son vrai nom Édith Giovanna Gassion, est bien plus qu'une chanteuse de Music-Hall et de variétés. Celle qui fut très tôt surnommée "la Môme Piaf" est l'incarnation même de la chanson française.
Dans la série du "Journal intime de...", Marianne Vourch décrit de sa plume alerte et juste, le destin exceptionnel d'une enfant que rien n'arrête, car seul l'amour fait rêver !
Marianne Vourch est productrice des Histoires de Musique sur France Musique, elle est l’auteure de plusieurs livres-CD à l’attention de la jeunesse, conférencière musicale, créatrice des Concerts du Mercredi. Elle a initié sur France Musique la collection de podcasts Le Journal intime de… qui remporte un vif succès. Le Journal intime de Maria Callas, lu par Carole Bouquet, Le Journal intime de Rudolf Noureev lu par Lambert Wilson, Le Journal intime de Nina Simone lu par Claudia Tagbo ainsi que Le journal intime de Jean-Sébastien Bach lu par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française, Le journal intime de Wolfgang Amadeus Mozart lu par Nicolas Vaude et Le Journal intime de Frédéric Chopin lu par Clément Hervieu-Léger également publié chez Villanelle, totalisent à ce jour près d’1,5 million de téléchargements.
Le journal intime d’Édith Piaf est aussi une série de podcasts lus par Josiane Balasko, et disponible dès le 10 avril sur francemusique.fr et sur l'application Radio France.