• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Les reflets du monde. Et travailler et vivre

Fabien Toulmé (auteur)
Parution : 05.06.2024
Editeurs : Delcourt
Thèmes : Société
Distributeur : Delcourt
ISBN : 9782413078272
Référence : 8283148

336 pages

prix éditeur : 25,95

Avec ce nouvel opus des Reflets du Monde, repartez en voyage avec Fabien Toulmé.

Du Texas aux Comores en passant par la Corée, celui-ci interroge avec humanité la place du travail dans notre société.

Vocation ou aliénation, moyen de subsistance ou d'épanouissement, le travail tient une place complexe dans nos vies. Du cadre supérieur qui décide de tout plaquer aux livreurs exploités d'une grande corporation, des victimes du système à ceux qui se battent pour l'améliorer, Fabien Toulmé parcourt une nouvelle fois le globe à la recherche de témoignages éclairant le monde qui nous entoure.
Ce nouveau tome des Reflets du Monde traite un sujet de société puissant, touchant l'ensemble de nos contemporains. Comme à son habitude, l'auteur propose une diversité de témoignages forts, alternant les sujets joyeux, dramatiques ou plein d'espoir.

Fabien Toulmé est né en 1980 à Orléans. Lecteur de bande dessinée classique franco-belge (Tintin, Lucky Luke, Astérix) dès son plus jeune âge, il commence à dessiner à 7-8 ans. Il suit des études d’ingénieur en génie civil et urbanisme, puis il voyage à l’étranger (Brésil, Bénin, Guyane, Guadeloupe) pendant dix ans pour son travail. En 2012, il se rend au Festival d’Angoulême où il propose aux Éditions Delcourt de raconter la naissance de sa fille Julia, porteuse d’une trisomie 21 non détectée pendant la grossesse. Ce n’est pas toi que j’attendais sort en 2014 et remporte un grand succès public et critique. Il a également publié Les Reflets du monde – en lutte, en 2022 toujours chez Delcourt.

Écouter

Produits associés

Du Cap à Paris, enquête sur l'assassinat d'une militante anti-apartheid
Benoît Collombat
,
Grégory Mardon

Sur le même thème