• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Very good trip [double vinyle]

Michka Assayas (auteur)
« J’ai rembobiné le film de ma vie d’amateur dans un livre de conversations avec Maud Berthomier que nous avons sous-titré "Une histoire intime de la musique". (...) » Lire la suite
Parution : 09.12.2022
Editeurs : GM éditions
Thèmes : Musique Jazz - variété
Distributeur : GM éditions
ISBN : xx

prix conseillé : 30

« J’ai rembobiné le film de ma vie d’amateur dans un livre de conversations avec Maud Berthomier que nous avons sous-titré Une histoire intime de la musique. Mon existence, comme celle de bien des gens de mon âge, a été bouleversée par la découverte de tout un nouveau monde musical. J’ai senti que le moment était venu de plonger au cœur de cette révélation afin de livrer mon propre témoignage.

Voilà une playlist qui pourrait convenir à l’une de mes émissions. J’aurais néanmoins du mal à la justifier par l’actualité, un thème particulier ou une réédition précise. En fait, elle est purement égoïste. Chacune de ces chansons figure parmi les trois cents que j’ai choisies pour raconter le parcours de ma vie en musique. S’il ne tenait qu’à moi, il y en aurait bien plus et ce livre s’accompagnerait d’un coffret de vingt vinyles. Cependant, comme à la radio, il m’a fallu me montrer raisonnable et réaliste.

Quoi de commun entre une chanson aussi connue que « On the Road Again » de Canned Heat, qu’on entendait partout en 1968, et une merveille plus obscure comme « It’s a Wonderful Life » de Sparklehorse, entendue en 2001 par un public sans doute plus restreint ? Rien, sinon qu’à chaque fois que j’entends ces chansons, comme toutes celles qui figurent sur ces quatre faces, quelque chose en moi s’éveille, vibre et me rend simplement vivant»

Michka Assayas.

Distribution en exclusivité à la Fnac.

Produits associés

Sur le même thème