• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Néraïda de l'Olympe

Anne Robillard (auteur)
Héloïse Mab (illustrateur)
Parution : 20.10.2022
Editeurs : Michel Lafon
Thèmes : Jeunesse
Distributeur : Michel Lafon
ISBN : 978 2 7499 5189 8

32 pages

prix éditeur : 12,95

Au sommet de l’Olympe vivait Néraïda, fille de Zeus et d’une océanide. Un jour, à l’aube de ses dix ans, elle demanda à rencontrer les demi-dieux et les humains, mais son père refusa :  

– Les gens ne sont pas tous aussi gentils que les fleurs et les oiseaux.  
Curieuse, Néraïda voulut tout de même en savoir plus. Elle se tourna alors vers Hadès, Poséidon, Hestia, Apollon, Dionysos, Hermès… mais aussi Athéna, qui lui raconta que, pour se rendre chez les humains, elle possédait une bague magique…  

Un très joli conte mythologique et initiatique pour découvrir les dieux de l’Olympe à travers l’aventure d’une petite fille, sous la plume poétique d’Anne Robillard. 

Écrivaine québécoise de fantasy, Anne Robillard est l’auteure de la célèbre saga Les Chevaliers d’Émeraude, vendue à plus de 5 millions d’exemplaires au Québec et en France et traduite en plusieurs langues. Elle a également écrit Qui est Terra Wilder ?, suivi de Capitaine Wilder, les séries A.N.G.E., Les Héritiers d’Enkidiev et Les Ailes d’Alexanne, tous parus aux éditions Michel Lafon. Pour la première fois, elle se lance avec « Oli » dans l’écriture pour les plus jeunes. 

Produits associés

Sur le même thème

Mythes et récits légendaires racontés aux enfants
Laure Grandbesançon